Ce samedi 18 octobre, le MHSC affrontait l’USL Dunkerque et s’est imposé avec un but en fin de rencontre (0-1), pour la dixième journée de Ligue 2.
Les Montpelliérains voulaient frapper un grand coup du côté des Hauts-de-France, ce samedi 18 octobre. Face à l’USL Dunkerque, le MHSC a décroché une nouvelle victoire (0-1) à l’extérieur, au stade Marcel-Tribut. Les Héraultais sont repartis avec les trois points grâce à un superbe but inscrit en toute fin de match, après une rencontre bien menée par les visiteurs. Avec ce bon résultat, ils évitent une éventuelle crise sportive et une apparition dans le bas de tableau de Ligue 2, après cette dixième journée de championnat.
Durant une bonne partie de cette confrontation, les deux formations ont manqué d’efficacité face aux buts. Si elles se sont créées quelques grosses occasions à plusieurs reprises, les montants, les gardiens ou des sauvetages miraculeux de défenseurs ont gardé un score nul et de parité jusqu’à la 82ᵉ minute de jeu. À ce moment-là, l’avant-centre héraultais Alexandre Mendy a profité d’une superbe talonnade de Victor Orakpo, dans la surface de réparation dunkerquoise, pour planter l’unique but de la rencontre. Il s’agit de sa troisième réalisation de la saison.
Avec cette victoire, par le plus petit des écarts, Montpellier monte provisoirement à la septième place du classement de Ligue 2, en attente de la confrontation entre Nancy et Amiens, ce lundi. Dans tous les cas, le MHSC termine sa semaine à seulement un point des formations virtuellement qualifiées pour le barrage d’accession en Ligue 1. Si elle ne s’est pas faite lors d’une démonstration offensive, elle permet tout de même aux Pailladins de rallier le haut de tableau du championnat, alors que l’écart commence à sérieusement se creuser, entre certaines équipes.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires