Après une rencontre convaincante, le MHSC a été battu par l’AS Saint-Etienne (0-2) au stade de la Mosson, alors que les locaux ont manqué de très nombreuses occasions.
Avant la rencontre, l’entraîneur de Montpellier, Zoumana Camara, indiquait que le MHSC et l’ASSE ne jouaient pas dans la même catégorie. Ce samedi 4 octobre, au stade de la Mosson, cette supposée différence de niveau ne s’est pas faite sentir, dans le jeu tout du moins. Cependant, elle était visible au niveau du score, puisque la Paillade s’est inclinée nettement (0-2) contre les Verts. Dans une rencontre relativement équilibrée, les locaux ont eu beaucoup d’occasions, mais ont manqué d’efficacité. En face, les visiteurs se sont montré cliniques et restent en haut du classement de Ligue 2, alors que les Languedociens descendent à la neuvième place.
Dès l’entame, la première grosse occasion a été en faveur de Montpellier. Après quelques secondes seulement, Lucas Mincarelli délivrait un bon centre pour Nicolas Pays, qui envoyait le ballon sur le poteau stéphanois. Dans la foulée, l’ASSE remontait le terrain et Zuriko Davitashvili plantait son premier but de la soirée (2ᵉ). Contrés par la défense adverse à plusieurs reprises, les joueurs du MHSC subissaient une nouvelle offensive. Les Verts ont pris d’assaut la surface héraultaise et Simon Ngapandouetnbu était obligé d’intervenir, mais le Géorgien Zuriko Davitashvili se trouvait à la retombée et inscrivait un doublé (22ᵉ). Vers la demi-heure de jeu, Alexandre Mendy tentait sa chance, mais sa frappe heurtait la barre transversale.
Sur l’ensemble du match, les Montpelliérains se sont montrés bien plus menaçant que leurs adversaires du jour, selon les statistiques. De fait, ils comptent 18 tirs, pour 4 cadrés, en 90 minutes, alors que l’ASSE a frappé à seulement 8 reprises. Si les visiteurs avaient l’avantage de la possession (60 %), ils ne dominaient pas par le nombre d’occasions franches, avec 9 temps forts pour le MHSC contre 5 pour les Stéphanois. Dans le jeu, Alexandre Mendy et Téji Savanier se sont montrés présents et précieux. Également, Nathanaël Mbuku est allé au duel et en a remporté 11 face aux défenseurs ligériens, sans réussir à être décisif.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires