Contre le FC Annecy, Téji Savanier et ses coéquipiers du MHSC ont réussi à obtenir une nouvelle victoire, la quatrième sur les cinq derniers matchs, pour se hisser provisoirement sur le podium de la Ligue 2.
Après avoir ouvert le score contre le Rodez Aveyron Football (2-0), la semaine passée, Téji Savanier a de nouveau été l’un des hommes fort du MHSC, pour cette quatorzième journée de Ligue 2. Ce vendredi 7 novembre, les Pailladins se sont imposés par le plus petit des écarts contre le FC Annecy (1-0), qui était venu avec l’envie de repartir du stade de la Mosson avec des points. Mal payés à certains moments, les locaux ont fait face à des visiteurs qui souhaitaient garder leur cage inviolée. Dans l’Hérault, les Montpelliérains s’améliorent et signent leur troisième succès consécutif à domicile. En championnat, ils sont sur une série de cinq rencontres de rang sans défaite.
Après un début de match animé, le MHSC a commencé à s’essouffler après le quart d’heure de jeu. En face, le FC Annecy cherchait à verrouiller sa cage, pour soulager le plus possible son portier. Dans un premier temps, leurs efforts payaient et ils contenaient les volontés offensives des locaux, jusqu’à la mi-temps. Puis à la 54ᵉ minute de jeu, Téji Savanier était responsable d’un coup-franc, après une faute qu’il avait lui-même subie. Avec un coup de pied somptueux, il survolait le mur et trompait le gardien annécien. Ensuite, Nicolas Pays (62ᵉ) et Alexandre Mendy (90ᵉ +3) étaient proches d’alourdir le score, sans concrétiser.
Grâce à sa réalisation salvatrice, Téji Savanier s’inscrit comme le joueur le plus décisif dans l’effectif héraultais sur cette saison 2025/2026, avec 4 buts et 2 passes décisives en 723 minutes de jeu. Il permet à Montpellier de continuer à grimper au classement de Ligue 2. Après cette victoire, les Pailladins pointent provisoirement à la troisième place, derrière le Red Star et Troyes, leader. S’ils peuvent se faire dépasser par l’AS Saint-Etienne et le Pau FC d’ici à la fin du week-end, cette position en deuxième division permet de croire à des nouvelles ambitions. Ainsi, Zoumana Camara et ses hommes peuvent commencer à regarder le haut de tableau, sans trembler.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Montpellier
Commentaires