Si le MHSC espérait bien s’en sortir au Vélodrome, grâce au manque de réussite de Marseille, la fin de match a tué tout espoir de résultat inattendu en Ligue 1 (5-1), ce samedi 19 avril.
Après un match largement dominé par l’Olympique de Marseille, le MHSC s’est incliné au Vélodrome (5-1) ce samedi 19 avril, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Pourtant, le MHSC a longtemps cru qu’il allait s’en sortir sans grandes envolées au score, à cause de l’inefficacité marseillaise face au but notamment. Cependant, la fin de match a eu raison des hommes de Zoumana Camara, qui ne connaît pas des débuts idylliques à la Paillade.
Peu avant l’heure de jeu, l’Olympique de Marseille menait de peu (1-0) alors que les Phocéens faisaient le jeu. Avec 67 % de possession et 18 tirs, dont 8 cadrés, les Marseillais étaient les plus offensifs. Dès le début de match, les Pailladins ont commis une faute dans leur surface, par l’intermédiaire de Wilfried Ndollo Bille. Ainsi, le buteur anglais de l’OM Mason Greenwood convertissait un penalty évitable (8e) pour donner rapidement l’avantage aux locaux.
Au début du deuxième acte de la rencontre, l’Olympique de Marseille multiplie les occasions d’entrée, mais la défense de la Paillade tient bon. Malheureusement pour les visiteurs, Amine Gouiri concrétise les attentes marseillaises et résiste aux défenseurs du MHSC pour inscrire le deuxième but de la rencontre (60e). Lors de la dernière demi-heure de jeu, les Marseillais semblent débridés et Mason Greenwood (67e), James Rowe (74e) et Adrien Rabiot (90e) viennent alourdir le score. Parmi eux, le Montpelliérain Lucas Mincarelli en profite pour inscrire le premier but des Héraultais en Ligue 1 depuis début mars, à la 83e minute de jeu.
Après cette rencontre des plus compliquées à Marseille, le MHSC a néanmoins encore un peu de sursis en Ligue 1. Pour cause, Le Havre a également perdu sur la pelouse du Paris Saint-Germain, ce samedi. Par conséquent, les Héraultais ne sont pas encore mathématiquement relégués, même si l’issue de fin de saison ne fait plus grand doute. Toujours dernier au classement de la première division, il reste quatre journées à disputer des rencontres dans l’élite pour la Paillade, qui défiera le Stade de Reims à la Mosson, dimanche prochain.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires