Les travaux de la future station “Boirargues” de la ligne 3 de tramway à Montpellier sont lancés. Elle permettra de renforcer la desserte directe du quartier du même nom et de la zone commerciale Solis/Soriech. La mise en service est prévue pour janvier 2026.
Le service de tramway ne cesse de s’étendre à Montpellier. Alors que les essais de la ligne 5 se poursuivent, les travaux ont débuté sur la ligne 3. « Le projet de création d’une nouvelle station, intégrée à la ligne existante, a récemment été reconnu d’utilité publique », indique la Ville et Métropole de Montpellier dans un communiqué de presse publié ce mercredi 03 septembre. En effet, la future station “Boirargues”, dont le chantier vient d’être lancé, devrait permettre à 3000 personnes d’être desservies dans le quartier du même nom et la zone commerciale Solis/Soriech.
Le chantier prévoit l’élargissement de la chaussée ainsi que la réalisation des massifs des poteaux de la ligne aérienne de contact extérieurs. Ce nouvel arrêt de tramway sera situé entre la station Pablo Picasso et l’actuelle station Boirargues, prochainement renommée “Soriech”. « Implantée sur l’avenue Georges Frêche, elle se situera à hauteur du quartier éponyme, au niveau de l’intersection avec le chemin du Mas Rouge et le chemin de Soriech », précise les collectivités. Une liaison routière sera ensuite créée à Lattes entre ces deux chemins.
Les usagers devraient pouvoir profiter de la nouvelle station “Boirargues” à partir du 14 janvier 2026, avec un passage de tram toutes les 6 à 7 minutes. Un autre avantage, notamment pour les travailleurs : l’accès direct à plus de 100 entreprises du quartier. En attendant, les habitants pourront rejoindre le centre-ville de Montpellier en 20 minutes, depuis la gare Sud de France, le 18 octobre prochain, avec la mise en service du nouveau terminus de la ligne 1.
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires