La ligne 1 du tramway à Montpellier sera en partie à l’arrêt à partir de 22h ce lundi 18 août. Une interruption liée à la démolition de l’Arche Mercure.
Déjà en partie à l’arrêt durant plusieurs semaines cet été, la ligne 1 du tramway à Montpellier va de nouveau être mise hors service entre plusieurs stations. Mais seulement durant une soirée. En effet, son trafic sera interrompu entre les stations Saint-Paul et Mosson à partir de 22h environ ce lundi 18 août. Et ce, jusqu’à la fin de service. En cause : la démolition de l’Arche Mercure.
Pour rappel, elle a été lancée le 28 juillet dernier, après avoir été repoussée plusieurs fois. En l’espace de quelques jours, deux cages d’escaliers de l’arche ont été démolies sur dix étages. Une troisième le sera au mois de septembre prochain. Ce qui représente, au total, 53 habitations et 82 relogements. En ce qui concerne le reste de la résidence, il fera l’objet d’une réhabilitation dès 2027.
Le chantier de démolition des deux premières arches a donc pris fin depuis quelques jours. Ce qui a permis à la ligne 1 du tramway, qui passe juste en dessous de cet immeuble-pont, de retrouver son service habituel. Toutefois, des « travaux de finition » doivent être réalisés, comme l’indique TaM. C’est pourquoi la circulation de la ligne doit une nouvelle fois être arrêtée ce lundi soir.
Lors de cette fermeture partielle de la ligne 1 du tramway, des bus de remplacement seront mis en place à partir de 22h et jusqu’à la fin de service. Ils desserviront les stations Saint-Paul, Halles de la Paillade, Stade de la Mosson et Mosson. Côté fréquence, il faudra compter un bus toutes les 15 minutes. La ligne 1 circulera en totalité dès le lendemain.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires