Des produits des Jeux olympiques sont vendus dans un tour de France des braderies, qui passera par Carcassonne et Montpellier. Les fans pourront acquérir des objets, des uniformes ou de la décoration à des prix accessibles. C’est une initiative éco-responsable pour prolonger la magie des Jeux.
Les Jeux olympiques sont terminés. La flamme est éteinte. Mais voici une opportunité de faire vivre le souvenir de cet événement avec une initiative inédite lancée par Paris 2024. Le comité d’organisation lance un tour de France des braderies des Jeux, offrant à tous la possibilité de repartir avec un souvenir de moments inoubliables.
« Avec les braderies des Jeux, Paris 2024 donne une nouvelle occasion aux collectionneurs et fans de s’offrir un souvenir des Jeux. Pour la première fois, un comité d’organisation organise des événements festifs et ouverts pour donner une seconde vie à des milliers d’objets qui ont fait les Jeux », écrit le comité dans un communiqué.
Au total, 24 villes françaises participent à ces braderies, qui ont débuté à Saint-Denis le week-end du 14 et 15 septembre. En Occitanie, deux dates sont à noter pour le 13 octobre : Carcassonne accueillera une braderie au stade Albert Domec et Montpellier sur la Promenade du Peyrou.
« De nombreuses pièces textiles (uniformes des volontaires, du staff ou des officiels), des t-shirts (entre cinq et dix euros) des gobelets (un euro), les serviettes utilisées par les athlètes (25 euros), des éléments de décoration des sites, des drapeaux et même des produits des cérémonies… », selon Paris 2024. « Ce ne sont que quelques exemples des objets que les Français pourront retrouver partout en France, en septembre et en octobre. »
Ces braderies des Jeux olympiques de Paris s’inscrivent dans la démarche durable du programme “Terre de jeux 2024”, avec des objets vendus à des prix accessibles. Ils seront tous vendus entre un et 60 euros, pour les objets les plus exceptionnels. Y participer, c’est une manière de ramener un peu des Jeux chez soi tout en participant à un projet éco-responsable.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires