Alors que l’ancien stade du Lieutenant-Normand est fermé depuis 5 ans, la Ville de Montpellier a dévoilé son projet pour lui donner une seconde vie. Aire de jeux, plateau sportif, terrains de basketball… Les travaux commencent dès le mois de septembre prochain. Voici ce qui est prévu.
C’est officiel. La Ville de Montpellier a dévoilé son projet de réhabilitation de l’ancien stade du Lieutenant-Normand. Situé rue Turgot dans le quartier Boutonnet, l’aménagement sportif, appartenant à la Cité scolaire Françoise Combes, est fermé depuis 2019 en raison de sa vétusté et de sa non-conformité aux normes de sécurité.
Après des discussions avec le Rectorat et la Direction départementale des finances publiques de l’État, la Ville de Montpellier a obtenu la mise à disposition gratuite de cette parcelle pour une durée de 30 ans renouvelables. Ainsi, la Mairie a pu officialiser le projet qu’elle imagine pour le stade : un complexe multi-sports.
Celui-ci sera alors accessible aux scolaires, aux associations et au grand public. Voici les installations prévues :
La municipalité précise également qu’elle proposera en priorité des créneaux aux sections féminines de football du MUC et du Stade Lunaret Beaux-Arts.
Ainsi, les travaux devraient débuter en septembre pour une durée de trois ans. La Mairie estime une livraison d’une première tranche à l’été 2025.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires