Après une victoire à Laval (0-1), le MHSC peut recoller encore un peu plus au haut du tableau de Ligue 2, à l’occasion de la réception de l’AS Saint-Etienne à la Mosson, ce samedi 4 octobre (20h).
S’il veut assumer les premiers rôles, le MHSC a besoin d’une victoire référence sur cette saison 2025/2026 de Ligue 2. Ce samedi 4 octobre (20h), au stade de la Mosson, les hommes de Zoumana Camara tiennent l’affiche qui peut leur offrir cette performance tant attendue. En effet, les Héraultais accueillent l’AS Saint-Etienne devant leurs supporters, qui espèrent rentrer chez eux avec le sourire après cette soirée. Sur cette neuvième journée de championnat, une défaite pourrait éloigner sensiblement la Paillade du haut de classement, alors qu’une victoire leur permettrait de monter encore un peu plus dans la hiérarchie de cette deuxième division.
Pour s’affirmer face à l’AS Saint-Etienne, le MHSC doit trouver des solutions offensives. Si l’arrière garde montpelliéraine fait le travail, meilleure défense de Ligue 2, cet effort n’est pas récompensé par une réussite notable dans la surface adverse. Preuve en est, les hommes de Zoumana Camara ont planté seulement huit buts en autant de journée. Cette donnée fait de l’effectif pailladin la 13ᵉ meilleure attaque du championnat, soit un ratio bien triste. Actuellement, seuls Alexandre Mendy (2 buts, 2 passes décisives) et Téji Savanier (2 buts, 1 passe décisive) semblent tenir leur rang dans ce secteur. À l’inverse, des attaquants tels que Nathanaël Mbuku ou Victor Orakpo n’ont toujours pas fait trembler les filets adverses.
Présentement huitième au classement de Ligue 2, le MHSC pourrait profiter de la réception de l’AS Saint-Etienne, troisième, pour prendre une toute nouvelle dimension. En cas de belle prestation collective et offensive, Zoumana Camara serait en mesure de relever le curseur des ambitions héraultaises. « On est en reconstruction. Donc, on jauge nos ambitions. Je ne sais pas si c’est le bon moment, mais on souhaite faire un très bon match, pour se racheter de Boulogne (NDLR : défaite 1-3 à domicile). C’est important, devant notre public. On doit tout donner. On doit se libérer, tout en étant organisés, pour poser des problèmes à Saint-Etienne », indique l’entraîneur de la Paillade en conférence de presse.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hérault
Commentaires