lundi 2 août 2021

Contact

OccitanieHéraultLe Montpelliérain Rémy Lévy élu à la Fédération européenne de handball

Le Montpelliérain Rémy Lévy élu à la Fédération européenne de handball

Le président de l’association du Montpellier Handball, Rémy Lévy, vient de rejoindre le bureau de la fédération européenne de handball au poste de vice-président.

Rémy Lévy, élu vice-président de la Fédération française de handball ©PatriciaSports

Rémy Lévy rejoint la Fédération européenne de handball. Il vient d’être élu vice-président du Conseil de la cour d’arbitrage ce mardi 27 avril. Ce poste vient s’ajouter à celui de vice-président de la Ligue nationale de handball qu’il a décroché en novembre dernier. 

Une fierté pour le handball français, selon l’Héraultais : « c’est bien que nous soyons représentés dans les instances européennes. Il y aura des élections à la fédération et nous essaierons alors aussi de placer quelques candidats dans des postes importants », témoigne le dirigeant.

Si Rémy Lévy vient du handball professionnel, il n’oublie pas pour autant ses racines. Suite à cette élection, le président de l’association du Montpellier Handball (MHB) se montre d’ailleurs reconnaissant pour son club de coeur. « C’est une nouvelle reconnaissance pour le handball français. Je suis assez fier pour le Montpellier Handball. J’ai tout appris là-bas », témoigne-t-il. 

Avocat de métier

Rémy Lévy a commencé à la ligue anciennement appelée Languedoc-Roussillon. « J’ai gravi tous les échelons du handball. J’ai commencé en tant qu’amateur avant d’en arriver là », explique-t-il avec conviction. L’ancien sportif confie d’ailleurs que ce poste vient de la volonté du nouveau président Philippe Bana : « il m’a demandé de monter à l’étage supérieur à la fédération » confie l’ancien sportif. C’est donc chose faite.

L’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats montpelliérains de 2019 à 2021, reste toujours dans le milieu juridique malgré tout. « Étant donné que je suis avocat, je prends en charge les affaires juridiques à la fédération nationale. Cela peut être les commissions d’appel d’offres, les cellules de luttes quelles qu’elles soient » explique Rémy Lévy. Il s’occupe de tout ce secteur fédéral dans la sphère du handball en France, mais plus seulement. Il va beaucoup voyager désormais. Le siège du Conseil de la cour d’arbitrage est à Vienne, en Autriche. Elle organise les compétitions continentales, comme le championnat d’Europe et la Ligue des champions. Le Montpelliérain va donc côtoyer le président actuel de l’EHF (European Handball Federation), l’Autrichien Michael Wiederer

Lucie Lescastreyres

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img