mardi 3 août 2021

Contact

OccitanieHéraultHérault. De nouvelles architectures urbaines écologiques pour habiter le littoral

Hérault. De nouvelles architectures urbaines écologiques pour habiter le littoral

Dans l’Hérault, les étudiants de l’ENSAM ont défini des formes d’architectures urbaines écologiques face au changement climatique.

Hérault architecture
Dans l’Hérault, les étudiants se sont livré à un exercice pédagogique ayant pour thème « Habiter le littoral en 2050 ». © E.Brendle / OT Hérault.

Les étudiants de 3ème année de Licence de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (ENSAM) se sont livrés à un exercice pédagogique ayant pour thème « Habiter le littoral en 2050 ».
Les étudiants ont défini des formes urbaines écologiques et résilientes face au changement climatique en mobilisant leurs connaissances.

4 productions primées dans l’Hérault

Le 18 juin dernier, un jury composé d’agents du Département de l’Hérault, de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), de la Ville de Frontignan, du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) et de l’ENSAM a primé 4 productions après avoir assisté à 18 présentations (planches, maquettes et vidéos).
Ce concours s’inscrit dans le cadre de la stratégie Hérault Littoral déployée par le Département dont l’objectif est de “répondre aux enjeux présents et à venir sur le littoral héraultais : environnement, risques, économie, aménagement mais aussi action sociale, sport et culture”…

Parution d’un ouvrage

Leur travail fera l’objet d’un ouvrage qui sera publié par l’ENSAM. Les maquettes seront exposées en 2022 à la Maison Départementale de l’Environnement, puis prochainement à la Maison du Littoral. Une exposition aura également lieu à la médiathèque Pierresvives, à Montpellier.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img