De la cabane à la yourte en passant par la roulotte, de nombreuses propositions d’hébergements insolites s’offrent à vous dans l’Hérault.
Les hébergements insolites dans l’Hérault sont légion et font souvent rêver. Et pour cause, ils sont une belle manière de décompresser en solo, en couple, en famille ou même entre amis. L’avantage est qu’il en existe de multiples sortes, notamment dans l’Hérault, et donc que l’offre est diversifiée. Voici un petit tour d’horizon des hébergements insolite dans l’Hérault.
Passez un moment au fil de l’eau dans ces bateaux luxueux. Un séjour atypique et cocooning vous attend, et quel meilleur cadre que celui de la Camargue, dans l’Hérault. Ce petit port possède uniquement 38 annaux ce qui le rend intimiste et indissociable à la découverte de notre région qui bénéficie d’une situation privilégiée au pied des Costières et de leurs vignobles entre Vauvert et Aigues-Mortes. Ces bateau-logement sont d’une capacité maximale de 4 personnes avec des prix allant de 125 à 135 euros la nuit.
Une parenthèse enchantée au pied des oliviers vous attend si vous optez pour ce logement insolite. C’est précisément à Saint-Christol, dans l’Hérault, que vous aurez droit à ce moment hors du temps en pleine nature. Les Tipis des oliviers, ce sont : 1 tipi 5 places, 1 tipi 4 places, 1 tipi 2 places, 2 chariots de 2 places et 1 wigwam (pour d’éventuelles activités). Les propriétaires fournissent du bois pour un feu de camp, une cuisine équipée, de la vaisselle pour 15 personnes et la piscine à partager avec eux. Concernant les tarifs, pour une nuit pour 15 personnes, il faudra débourser 390 euros.
Vous ne savez pas ce qu’est une tiny house ? Pas de soucis, on vous explique : Une tiny house est une petite maison en bois montée sur roues. A mi-chemin entre la cabane et la roulotte, elle est assimilée à une caravane. En effet, à la différence d’un mobilhomme, et si elle respecte les contraintes de taille et de poids, elle se tracte sur la route. Elle doit alors peser moins de 3t5 et mesurer 2m55 maximum de large. Cette micro maison de 10 à 15 m² au sol comprend souvent une voire deux mezzanines et est un véritable habitat, doté de tout le confort nécessaire.
Dans un petit coin de paradis niché dans la vallée de la Vis, Cosy nature vous accueille toute l’année dans des cosy tiny houses et cosy chalets pour découvrir les magnifiques Cévennes. A pied ou à vélos vous explorerez les paysages grandioses des Causses, du Parc National des Cévennes, du Cirque de Navacelles à l’Aigoual. Sur place vous pouvez louer des vélos électriques et vous ressourcer dans un spa extérieur avec sauna et jacuzzi.
Le Mas Fabregue est un hébergement insolite situé à… Fabrègue. Sous la forme d’un gite, il propose un voyage dans le temps en offrant des nuits dans plusieurs chambres sur des thèmes différents. Dormez dans la suite ambiance médiévale, dans celle de Merlin l’Enchanteur, celle d’Harry Potter ou encore dans la Chaumière des Elfes avec énigmes et magie au programme. Profitez également d’un espace détente avec spa, sauna, massage chinois ou encore méditation avec bain sonore.
Commentaires
Ratinho le 15/10/2024 à 09:24
Aigues Mortes et Vauvert sont dans le Gard et non l'Hérault !