“Sète Sois Sète Luas”: Le street art s’invite au cœur de Frontignan
Du 17 au 29 mai, Frontignan accueillera le festival de street art portugais “Sète Sois Sète Luas”. 3 jeunes artistes internationaux vont décorer la ville de l’Hérault avec leurs œuvres aux styles très personnels.
Le street art est à l’honneur à Frontignan, près de Montpellier. Dans le cadre de sa programmation culturelle, la petite ville de l’Hérault s’est associée au festival portugais “Sète Sois Sète Luas” mettant en avant l’art à chaque édition depuis 1993. Celui-ci a pris place dans de nombreuses villes autour du monde, du Brésil à la Roumanie en passant par l’Espagne. Cette année, Frontignan accueille 3 artistes internationaux venant partager leur expérience créative du 17 au 29 mai.
Trois artistes pour trois univers du street art
Ce trio de street artistes est composé de Tamara Alves, qui a peint les rues de Lisbonne de figures humaines et animales en interaction avec des paysages naturels, Alessandra Carloni, Artiste italienne qui décore les bâtisses avec des œuvres évoquant des voyages impossibles et Manoel Quiterio, qui se sert des rues comme support pour dialoguer avec les passants brésiliens au travers de son art. Ils vont passer les deux dernières semaines de mai à décorer les rues de la ville avec leurs œuvres.
Frontignan, bastion du street art
Ce n’est pas la première fois que Frontignan met en avant l’univers du street art. L’été dernier, dans le cadre du centenaire de Georges Brassens, elle a notamment accueilli Tutu Sousa, grand artiste brésilien qui a utilisé son travail pour embellir de nombreuses villes dans le monde. Celui-ci était accompagné d’autres artistes venant des quatre coins du monde.
Les Frontignanais ne sont pas en reste , ils ont notamment créé une association autour du street art: ARTeliers. Dix de ses membres ont déjà laissé leur trace dans le cœur de la ville avec une des œuvres éphémère début mai.
Bell Corentin
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Culture Hérault
- Culture Hérault
-
Montpellier
Montpellier : Des places supplémentaires en vente pour le Grand concert de la Fête de la musique
20 juin 2022 - 11:47
-
Béziers
Béziers. La scène de Bayssan met en lumière les arts de la rue
19 juin 2022 - 10:13
-
Montpellier
La Ville de Montpellier organise la quatrième édition du Festival d’Art et de Feu
11 juin 2022 - 14:57
-
Montpellier
Fête de la musique : ouverture des inscriptions pour le concert France Télévisions à Montpellier
7 juin 2022 - 16:08
-
Culture Hérault
[Visites insolites] Le village-usine de Villeneuvette dans l’Hérault
30 mai 2022 - 11:22
-
Montpellier
Le grand concert de la fête de la musique de France Télévision sera à Montpellier
29 mai 2022 - 15:06
-
Montpellier
Montpellier. Le Festival Palmarosa arrive bientôt pour son édition 2022
28 mai 2022 - 15:16
-
Culture Hérault
“Sète Sois Sète Luas”: Le street art s’invite au cœur de Frontignan
16 mai 2022 - 19:58
-
Culture
Où participer au traditionnel bain du Nouvel An en Occitanie ?
31 décembre 2021 - 09:49
Commentaires
Laisser un commentaire