dimanche 26 septembre 2021

Contact

OccitanieHéraultCirculation interrompue sur l'autoroute A9 à cause de l'incendie d'un camion au...

Circulation interrompue sur l’autoroute A9 à cause de l’incendie d’un camion au niveau de Béziers

Suite à l’incendie, toujours en cours, d’un camion circulant sur l’autoroute A9, la circulation a été interrompue dans les deux sens de circulation au niveau de Béziers. 

autoroute A9 incendie
Circulation interrompue sur l’autoroute A9 à cause de l’incendie d’un camion au niveau de Bézier © Raimond Spekking / CC BY-SA 4.0

La circulation sur l’autoroute A9 est momentanément interrompue au niveau de Béziers à cause de l’incendie d’un camion transportant des billes de plastique. Le poids lourd faisait route vers l’Espagne quand son chargement a pris feu, pour des raison encore inconnues, au niveau du kilomètre 185. En raison d’un fort dégagement de fumée noire et de l’intervention des pompiers, la circulation a été interrompue pour un temps indéterminé.

Afin de garantir la sécurité des automobiliste et de permettre l’intervention pompiers, qui sont toujours à l’œuvre sur place, un périmètre de sécurité de 5 ou 6 kilomètres a été mis en place. Un bouchon de plusieurs kilomètres s’est formé à l’approche de la zone.

Les recommandations pour les véhicules bloqués

Les automobiliste bloqués sur la portion d’autoroute concernée doivent rester dans leurs véhicules et ne pas circuler ou marcher sur les bandes d’arrêt d’urgence. Des véhicules de secours sont susceptibles de circuler sur ces voies.

Évitez le secteur entre Bézier et Narbonne

Afin d’éviter de se retrouver coincé dans les bouchons tant que l’incendie n’est pas maîtrisé, il est fortement recommandé aux automobiliste d’emprunter le réseau secondaire.

Les automobilistes en provenance de Montpellier, Lyon ou Clermont-Ferrand peuvent quitter l’autoroute au niveau de la sortie Bézier Ouest n° 36 et emprunter la départementale 609 en direction de Narbonne.

Les automobilistes en provenance de Perpignan et Barcelone doivent, eux, sortir du côté de Narbonne Sud et prendre le réseau secondaire pour contourner l’autoroute. Ceux en provenance de Toulouse peuvent quitter l’autoroute juste après la bretelle d’insertion sur l’A9, au niveau de la sortie Narbonne Sud.

Il est recommandé d’éviter absolument ce secteur. Pour plus d’information vous pouvez consulter le fil twitter de l’autoroute A9.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img