Jean Moulin est désormais connu pour ses actes historiques notamment pendant la résistance, mais l’ouverture de sa maison natale à Béziers, le 27 mai à 18 heures, permet de découvrir davantage sa vie d’enfant et d’adolescent.
L’histoire de Jean Moulin est connue et reconnue, racontée dans les livres d’histoire. Mais son enfance et sa jeunesse sont un peu moins connus. C’est pourquoi, à partir du 27 mai 2023, sa maison d’enfance, à Béziers, va être ouverte au public.
«Vous connaissez Jean Moulin l’homme d’État, le préfet, l’homme de conviction, le résistant mais connaissez-vous Jean Moulin l’enfant, l’adolescent ? En découvrant la Maison Natale de Jean Moulin, à Béziers, vous comprendrez comment il est devenu ce personnage de l’Histoire française», peut-on lire sur le site de Béziers-Méditerranée.
L’inauguration aura lieu à 18 heures, le 27 mai prochain et lancera la saison des visites guidées de la maison natale de ce grand homme de l’histoire de France. Jean, fils cadet de la famille a vécu dans la maison biterroise, située rue d’Alsace, jusqu’à ses 17 ans. Les 28 et 29 mai, des visites gratuites seront exceptionnellement organisées.
En plus de l’ouverture de sa maison natale, un espace sera également dédié à Jean Moulin, dès cette même date, à la Médiathèque André Malraux, (située à deux pas de la Maison Natale) où seront exposés les croquis réalisés par le jeune Jean Moulin.
C’est donc toute la ville héraultaise qui va vibrer au rythme de la vie de son héros du 3 juin au 30 septembre, soit tout l’été, avec des visites guidées de sa demeure à raison d’une fois par semaine.
Commentaires