Les halles centrales de Béziers font partie des 24 candidats de la 8e saison de “Votre Plus Beau Marché”, organisé par TF1. Il est d’ores et déjà possible de voter en ligne.
Comme le marché de Cahors, celui de Béziers a lui été sélectionné pour la 8e édition de “Votre Plus Beau Marché” organisé par TF1. Marie-Sophie Lacarrau a annoncé ce dimanche 28 avril, lors du JT de 13 heures, les 24 candidats qui tenteront de rafler le titre cette année. Les halles centrales bitteroises représenteront le Languedoc-Roussillon. Pour rappel, l’année dernière, c’est le marché de Céret, dans les Pyrénées-Orientales qui représentait l’ancienne région.
🔴 C’est officiel ! Les Halles de Béziers participent au concours du Plus Beau Marché de France organisé par @TF1 . 👉 Vous pouvez voter jusqu’à 100 fois par jour, et ce jusqu’au 29 mai inclus ✅️ 🖱Lien dans bio pour voter 😉 robertmenard france politique fyp pourtoi ♬ son original – Robert Ménard
Robert Ménard, le maire de la ville héraultaise, s’est réjoui de la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Il appelle à soutenir la candidature du marché de Béziers : « Mainteant, la balle est dans votre camp. Il faut voter pour les halles. Il faut voter pour Béziers. Je compte sur vous », déclare-t-il dans une vidéo. Comme il l’explique, tout un chacun a la possibilité de voter 100 fois par jour jusqu’au 29 mai sur le site officiel de TF1 pour son marché préféré.
La chaîne communiquera la liste des dix finalistes encore en lice pour succéder à Niort, lauréat de la dernière édition. Trois personnalités et trois téléspectateurs seront ensuite chargés de choisir le grand vainqueur de cette 8e saison.
Basées au cœur du centre-ville, sur la place Pierre Sémard, les halles font partie du quotidien des Bitterois depuis 1891. Rénovées en 1987, elles accueillent aujourd’hui 24 commerçants qui mettent en valeur la gastronomie régionale, mais pas que.
Elie Gaubert
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Béziers
Commentaires