Le conseil départemental de l’Hérault lance une nouvelle phase des travaux de fluidification de la rocade de Béziers dès le 14 novembre.
Le trafic de la rocade de Béziers a besoin d’être fluidifié. Et les voies doivent être davantage sécurisées. Le conseil départemental de l’Hérault a ainsi inauguré le nouvel échangeur de la Crouzette en juin dernier. Il lance à présent une nouvelle phase des travaux de fluidification de la rocade de Béziers dès ce 14 novembre pour dix mois. Il s’agit de mettre en 2×2 voies la portion entre les échangeurs Vincent Badie et la Devèze.
Cette partie de la rocade supporte un trafic actuel de l’ordre de 40 000 véhicules par jour, dont 4 % de poids lourds. Un passage de véhicules important que la mise à 2×2 voies permettra de fluidifier. « La vitesse sur ce tronçon sera limitée à 90 km/h comme sur les sections avoisinantes déjà à 2×2 voies en raison de la proximité des échangeurs », fait savoir le conseil départemental.
Pendant la durée des travaux, la circulation sur la RD 612 sera maintenue par basculement entre l’ancienne et la nouvelle chaussée, les accès aux zones commerciales Montimaran et Bastit seront adaptés en fonction de l’avancement du chantier.
« Pour améliorer le quotidien des Biterrois et contribuer à l’attractivité de l’Ouest de l’Hérault, le Département s’est engagé dans ce vaste chantier. Après avoir inauguré le nouvel échangeur de la Crouzette qui a déjà permis d’améliorer considérablement la circulation des véhicules, nous entrons dans cette deuxième phase d’aménagement. Notre objectif : le contournement total de Béziers en 2×2 voies d’ici à 2026 ! », déclare Kléber Mesquida, le président du conseil départemental héraultais.
« Le Département a lancé depuis plus de dix ans un vaste chantier pour fluidifier la circulation sur la rocade de Béziers. La finalisation des travaux du nouvel échangeur de la Crouzette au printemps, sur la RD 612 entre l’échangeur Vincent Badie (route de Bessan) et l’échangeur Edgar Faure (route de Pézenas) a permis d’améliorer profondément le niveau de service sur l’itinéraire », note le Département dans un communiqué.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires