La Préfecture de l’Hérault a révélé ce mercredi 29 octobre 2025 qu’une rave party illégale est susceptible de s’installer dans le département, en ce dernier week-end des vacances scolaires. Les services de l’Etat alertent donc les élus et la population sur la possible présence de plusieurs milliers de personnes dans le département. Les mesures de contrôles seront renforcées.
Il pourrait y avoir plusieurs milliers de fêtards dans l’Hérault en ce week-end de la Toussaint. Ce mercredi 29 octobre 2025, la Préfecture a indiqué dans un communiqué de presse que « des informations concordantes portées à sa connaissance révèlent qu’une importante rave party est susceptible de s’implanter ce week-end dans le département » et que « cet évènement illégal n’a pour l’heure fait l’objet d’aucune déclaration à la préfecture ». A ce stade, le lieu où pourrait se tenir la rave party reste inconnu.
Ainsi, la Préfecture demande aux élus des collectivités de signaler tout mouvement anormal sur le réseau routier et tout stationnement suspect dans les zones naturelles. Elle affirme également que « tous les moyens disponibles du groupement de gendarmerie départementale seront déployés pour empêcher l’installation de la rave party, et tous les outils juridiques administratif et judiciaire seront utilisés pour faire respecter l’arrêté préfectoral d’interdiction des rassemblements festifs non déclarés à caractère musical en vigueur jusqu’au 31 décembre 2025 », également en vigueur dans d’autres départements français.
Le préfet de l’Hérault rappelle la mise en danger de la population présente sur ce type de manifestation illégale, notamment en cette période d’épisodes cévenols / méditerranéens, pouvant générer de très fortes précipitations en très peu de temps. Il en appelle aussi à la responsabilité des organisateurs et des participants face aux « importants troubles à la tranquillité publique et à l’atteinte à l’environnement, ces évènements provoquant des dégradations de sites naturels et des terres agricoles ».
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de l'Hérault
Commentaires