Noël approche à grands pas et Tarbes est prête à accueillir les fêtes de fin d’année avec de nombreuses animations. En effet, la ville a dévoilé son programme des fêtes : Tarbes en Décembre mêlant traditions et nouveautés. Voici ce qu’il est prévu.
Du samedi 7 décembre au dimanche 5 janvier, la place Jean Jaurès de la ville des Hautes-Pyrénées devient le centre névralgique des festivités. En effet, Noël se prépare à Tarbes avec de nombreuses animations qui attendent les familles. Avec ses 11 chalets, le village de Noël proposera des spécialités gourmandes, des décorations de fête et des idées cadeau. Petits et grands pourront également profiter du célèbre carrousel de Julie, de 10h à 20h chaque jour. Voici ce qui vous attend.
Les animations de Noël sont nombreuses à Tarbes. Tout d’abord, installée pour quatre semaines, la patinoire écologique de 525 m² promet des moments de plaisir à tous les âges. La Mairie assure que cette installation innovante, à 4 € l’entrée pour une heure, réduit sa consommation d’eau et d’électricité tout en offrant une expérience glissante exceptionnelle.
De plus, de nombreuses animations rythmeront les rues du centre-ville, des mascottes festives aux chanteurs pyrénéens, en passant par les lutins jongleurs et les spectacles féeriques du Cirque Indigo. Parmi les temps forts, la Parade de Lune, prévue le vendredi 13 décembre, émerveillera petits et grands avec ses jeux de lumière et acrobaties.
Il n’est pas question de fêtes de fin d’année sans que les enfants ne puissent rencontrer le Père Noël. Celui-ci sera présent à la Galerie de l’Alhambra jusqu’au mardi 24 décembre, avec une photo souvenir offerte par Tellement Tarbes.
Enfin, depuis le 30 novembre, le centre-ville est entièrement illuminé grâce à des lumières LED installées par la municipalité. Un sapin de 8 mètres trône place Verdun, accompagné de sculptures 3D et d’ambiances musicales.
À noter que pendant les fêtes de fin d’année, la Mairie de Tarbes met en place un stationnement gratuit dans le centre-ville chaque week-end, en complément des 30 minutes habituelles.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires