Les urnes ont livré leur verdict. Il y aura une triangulaire dans les deux circonscriptions des Hautes-Pyrénées pour le second tour des élections législatives.
Marie-Christine Sorin (Rassemblement national) est en tête du premier tour des législatives dans la première circonscription des Hautes-Pyrénées avec 34,09% des voix. Elle est suivie par la députée sortante Sylvie Ferrer (Nouveau Front populaire) à 29,49% et Jean-Bernard Sempastous (Renaissance) à 24,84%. Les autres candidats, dont Philippe Evon (Les Républicains), sont éliminés. L’abstention s’élève à 29,58%, en nette baisse par rapport à 2022 (47,35%).
Voici les résultats dans la première circonscription :
Dans la deuxième circonscription des Hautes-Pyrénées, Olivier Monteil (Rassemblement national) arrive en tête au premier tour des législatives avec 36,96% des voix. Il devance Denis Fégné (Nouveau Front populaire) à 28,09% et le député sortant Benoit Mournet (Renaissance) à 24,91%. L’abstention a notablement diminué, s’établissant à 29,04% contre 47,61% en 2022. Jacques Béhague (Les Républicains) et les autres candidats sont éliminés.
Les résultats au premier tour des législatives dans la deuxième circonscription des Hautes-Pyrénées :
Suivez notre direct des élections législatives en Occitanie en cliquant ici.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires