mardi 22 juin 2021

Contact

OccitanieHautes-PyrénéesHautes-Pyrénées : mobilisation contre un projet de méga scierie à Lannemezan

Hautes-Pyrénées : mobilisation contre un projet de méga scierie à Lannemezan

Le collectif Touche pas à ma forêt organise un week-end de mobilisation contre un projet d’implantation d’une scierie industrielle à Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées.

Le collectif Touche pas à ma forêt organise un week-end de mobilisation contre le projet de méga-scierie de Lannemezan
Le collectif Touche pas à ma forêt organise un week-end de mobilisation contre le projet de méga-scierie de Lannemezan

Le Collectif Touche pas à ma forêt s’oppose au projet d’implantation d’une méga scierie du groupe italien Florian, sur la commune de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées. Un site industriel qui pourrait produire jusqu’à 50 000 m3 par an de bois, destiné à l’ameublement ou à la construction. Et qui serait couplé à une centrale biomasse alimentée par le bois non utilisé par la scierie et ses déchets. Le collectif, composé de 44 associations, organisations politiques, syndicales et de bénévoles a déjà réalisé plusieurs actions contre ce projet, qui ont rassemblé jusqu’à 3000 personnes, à l’automne 2020. Soutenu par plus de 60 000 pétitionnaires, il a obtenu de la Région que le projet soit mis en « étude-concertation ». Mais son combat ce poursuit avec un nouveau « week-end de mobilisation pour la forêt pyrénéenne », ces 29 et 30 mai.

Le programme du week-end

Rendez-vous est fixé ce samedi à 10 heures, soit à la gare SNCF, soit au collège Gaston Fébus de Lannemezan. « Apportez un dessin, un poème, ou ce que la forêt vous évoque, pour un affichage devant la mairie » invitent les organisateurs. La mobilisation se poursuivra tout le week-end, sur le site du Centre d’action communal de Nestier. « Conférences, débats, rencontres, ateliers dans la forêt, atelier bois, animations musicales, animations théâtrales, animations enfants et autres découvertes » sont au programme. L’entrée est libre sur l’ensemble du site et pour toutes les activités proposées.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img