Dans les Hautes-Pyrénées, plusieurs parcs à thème permettent de passer une journée inoubliable en famille. Le Journal Toulousain vous en présente quatre d’entre eux, à découvrir sans attendre dans le département.
Il fait partie des parcs animaliers les plus réputés d’Occitanie. Ouvert à la fin du siècle dernier, le Parc Animalier des Pyrénées est situé sur les communes d’Argelès-Gazost et d’Ayzac-Ost et s’étend sur près de 14 hectares. Logiquement, cet établissement travaille à la préservation de plusieurs espèces iconiques de la chaîne de montagnes locale, mais pas seulement. En effet, sur place, on retrouve environ 600 espèces différentes, dont certaines sont plus exotiques que d’autres. Parmi elles, la plus représentative des Pyrénées est peut-être l’ours brun, qui habitait jadis les environs et a été réintroduit depuis plusieurs années. On peut y observer différentes variétés de loups, de suricates, de loutres ou de lémuriens.
Plus d’informations sur le Parc Animalier des Pyrénées disponibles en cliquant ici.
À Lannemezan, N’Co Park Aventure est un parc à thème dédié à l’aventure en pleine nature. Cette sortie pourra offrir un souvenir inoubliable pour les plus jeunes, au cœur de la forêt pyrénéenne. En-dehors des tyroliennes et autres parcours d’accrobranche classiques, certaines expériences proposées sur place sont un peu plus atypiques. Grâce à un équipement connecté, l’établissement vous propose de choisir un scénario pour découvrir un parcours où les aventuriers en herbe peuvent évoluer dès 8 ans, à la manière d’un jeu vidéo. On compte aussi des jeux d’enquête, du laser game ou du ventriglisse. Au total, près de 140 activités sont mises en place.
Plus d’informations sur N’Co Park Aventure disponibles en cliquant ici.
Au château de Beaucens, érigé au Xe siècle sur un piton rocheux, le Donjon des Aigles ponctue le bleu du ciel des Hautes-Pyrénées de quelques oiseaux d’exception. Sur ce site historique, unique dans le département, les majestueux rapaces effectuent un ballet aux airs réguliers. Pour cause, la plupart d’entre eux évoluent et vivent en liberté dans les environs, mais ont été dressés selon la méthode des fauconniers du Moyen Âge. Ainsi, les professionnels et leurs compagnons à plumes sont au cœur d’un spectacle unique, au pied de l’ancien donjon et dans les cieux qui le surplombent. On peut y contempler plus de 45 espèces, des vautours aux hiboux, en passant par des faucons, des aigles et des perroquets.
Plus d’informations sur Donjon des Aigles disponibles en cliquant ici.
Ce parc à thème se présente comme une ferme ludique et pédagogique, du côté de Lourdes. Sur place, plusieurs espèces, plus ou moins exotiques, se succèdent dans les enclos pour permettre aux plus jeunes de découvrir des spécimens en tout genre. On y observe notamment des moutons à quatre cornes, des poneys, des zébus nains, des wallabies et quelques oiseaux à la robe sublime comme des faisans multicolores. De plus, de nombreux animaux de la ferme, bien plus classiques, se présentent à vous, à côté de nombreuses installations pour les plus jeunes, comme des toboggans, des structures gonflables ou des aires de jeux variés.
Plus d’informations sur la Ferme du Bon’Air disponibles en cliquant ici.
Commentaires