Frédéric Parre a été élu maire de Tournefeuille ce jeudi 28 novembre lors d’un conseil municipal extraordinaire. Il succède à Dominique Fouchier qui a démissionné.
Les élus de Tournefeuille étaient réunis pour un conseil municipal extraordinaire ce jeudi 28 novembre. À l’ordre du jour : l’élection du nouveau maire. Et sans surprise, Frédéric Parre, ex-adjoint délégué aux finances, au personnel et à l’emploi et candidat à la succession de Dominique Fouchier, a été élu. Frédéric Parre n’était pas le seul à se présenter à l’élection. L’élu d’opposition Laurent Soulié s’était également porté candidat. Mais c’est l’ex-adjoint au maire qui a remporté l’élection avec 26 voix sur 34.
Sur la page Facebook de la Ville, Frédéric Parre déclare : « Les Tournefeuillaises et les Tournefeuillais connaissent mon engagement ainsi que l’engagement de l’ensemble de la majorité municipale, pour continuer à faire de notre ville, une ville audacieuse, apaisée et solidaire. Alors oui, bien sûr, le travail qui nous attend est toujours grand, mais soyez-en assurés, notre ambition, et la mienne en particulier, l’est tout autant. Nous poursuivrons sans relâche notre ouvrage ».
Pour rappel, cette élection fait suite à la démission de Dominique Fouchier. Maire de Tournefeuille depuis 2015, il avait annoncé sa démission ce lundi 25 novembre après avoir passé neuf ans à la tête de la commune. Pour expliquer son choix, il déclarait, dans un dossier de presse : « Ma décision est personnelle, responsable et vise à préparer l’avenir ». L’élu ajoutait : « Ayant décidé de ne pas briguer un troisième mandat de maire en 2026, ma décision permet une transition plus efficace ».
Et s’il a démissionné de son mandat de maire, Dominique Fouchier assure qu’il va « poursuivre son engagement public à Tournefeuille, au sein du Conseil municipal, à Toulouse Métropole et au Conseil départemental de la Haute-Garonne ». Il affirme également que sa démission « ne marque pas la fin de leur travail, mais bien au contraire la poursuite de celui-ci conduit par son successeur » et donc, Frédéric Parre, qui, selon lui dispose de « toutes les qualités nécessaires pour devenir maire ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires