Dix joueurs du Stade Toulousain ont été retenus pour préparer la tournée d’automne du XV de France. Deux d’entre eux sont sélectionnés pour la première fois.
Pas moins de dix. C’est le nombre de joueurs du Stade Toulousain qui ont été retenus par Fabien Galthié ce mercredi 22 octobre pour préparer les trois matchs des Quilter Nations Series contre l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie. Pour information, le premier est prévu le samedi 8 novembre au Stade de France, le second le samedi 15 novembre au Stade Atlantique à Bordeaux, et le dernier le samedi 22 novembre au Stade de France. En tout, ce sont 42 joueurs qui font partie de ce groupe pour la tournée d’automne du XV de France.
Parmi eux, on retrouve donc dix Rouge et Noir : Dorian Aldegheri, Benjamin Bertrand, Guillaume Cramont, Thibaud Flament, Anthony Jelonch, Julien Marchand et Emmanuel Meafou, chez les avants, et Pierre-Louis Barassi, Kalvin Gourgues et enfin, Romain Ntamack, du côté des arrières. Certains d’entre eux sont sélectionnés pour la toute première fois. C’est en effet le cas de Benjamin Bertrand et Guillaume Cramont.
Le premier avait été sélectionné par l’Equipe de France Universitaire en 2023 lors de ses études en BTS MCO. Le pilier de 22 ans est inscrit au Stade Toulousain depuis l’âge de 6 ans. Intégré à l’effectif des professionnels en 23/24, Benjamin Bertrand a disputé son premier match en Top 14 avec les Rouge et Noir, après avoir été prêté à Blagnac. La saison dernière, il a pris part à six rencontres du championnat de France de rugby à XV.
Quant à Guillaume Cramont, il s’est formé au sein de l’US Dax. Repéré par le Stade Toulousain, il rejoint son club de formation en 2019 avant d’intégrer le groupe professionnel pour la saison 2020-2021 lors de laquelle il a pu disputer huit matchs de Top 14. Mais avant cela, il avait été appelé dans le groupe de l’Équipe de France des moins de 20 ans en vue du Tournoi des Six Nations, en 2020. Il a également remporté le titre de champion de France avec l’équipe espoir du Stade en 2021.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires