Tisséo met en place deux solutions pour aller au MEETT sans voiture à l’occasion du Rose festival, organisé du 29 août au 1ᵉʳ septembre.
C’est le dernier gros événement des vacances dans la région toulousaine. Le Rose festival se déroulera du 29 août au 1ᵉʳ septembre au MEETT, le parc des expositions à Aussonne. Des artistes comme Booba, Francis Cabrel, Justice et Niska seront de la partie.
Les festivaliers sont attendus en nombre pour l’occasion. Tisséo s’organise donc pour faire face à une forte affluence sur son réseau. Deux solutions de transport en commun sont mises en place pour permettre d’aller assister aux concerts du Rose festival sans avoir à utiliser la voiture.
Le tram T1 sera renforcé pour l’occasion avec une fréquence de passage de six minutes. Les derniers départs depuis le MEETT sont prévus à 00h30 les jeudi et dimanche, et à 2h30 les vendredi et samedi. Cette solution offre une liaison rapide et régulière, parfaite pour rejoindre le festival en toute tranquillité.
Tisséo va également mettre en place des navettes de bus spéciales pour permettre d’aller au Rose festival. Elles circuleront entre les Arènes et le MEETT. Voici les horaires des Arènes vers le MEETT :
– De 13h30 à 19h20 le jeudi,
– De 12h30 à 18h20 le vendredi et samedi,
– De 11h30 à 17h20 le dimanche.
Pour le retour, les navettes partiront du MEETT vers les Arènes :
– De 20h30 à 00h30 le jeudi et dimanche,
– De 22h30 à 2h30 le vendredi et samedi.
Ces navettes permettent une correspondance facile avec les lignes de métro à la station Arènes. Quant au tramway, les connexions peuvent se faire aux stations Arènes et Palais de Justice.
Il est important de rappeler aux festivaliers peu habitués aux transports en commun, qu’un titre de transport doit être validé à chaque montée dans un bus, tramway ou métro, même en correspondance. Un ticket événement spécial Rose festival est d’ailleurs proposé à trois euros l’aller-retour.
Les titres de transports sont disponibles en agences Tisséo, aux distributeurs automatiques, en ligne sur l’e-boutique et l’application mobile Tisséo. Pour les voyageurs occasionnels, la carte bancaire sans contact, le smartphone ou la montre connectée peuvent servir de titre de transport en payant directement sur des valideurs dédiés.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires