Une grande vente de livres est organisée à Toulouse dimanche 15 mai. Il sera possible d’emporter un sac plein d’ouvrages en échange de cinq euros. Il y en aura pour tous les goûts, des bandes dessinées, des romans, ou encore des livres de poche.
Cinq ans après avoir débarqué à Toulouse, l’entreprise écocitoyenne Recyclivre organise une grande vente de livres d’occasion au sac, dimanche 15 mai au marché des Herbes folles. Le concept est simple. Les amoureux de lecture apportent un sac qu’ils peuvent remplir avec autant d’ouvrages qu’ils le souhaitent. Lors du passage en caisse, le prix à payer s’élève à cinq euros, dont 10 % seront reversés à l’association Lire et faire lire, qui a pour but de d’encourager le plaisir de la lecture.
Le prix est invariable, quelle que soit la taille du sac. « Nous avons déjà testé ce genre d’opération dans d’autres villes, et nous avons constaté que les acheteurs sont plutôt raisonnables », explique Recyclivre au Journal Toulousain. C’est la première fois que l’entreprise propose une vente de livre au sac à Toulouse.
Tous les types d’ouvrages seront proposés. Les acheteurs trouveront aussi bien des bandes dessinées, que des romans, ou encore des livres de poche. Les livres proposés à l’occasion de la vente au sac sont des volumes dont Recyclivre possède déjà un ou plusieurs exemplaires dans ses locaux et n’est pas en mesure d’en stocker davantage.
En temps normal, l’entreprise vend ses livres d’occasion en ligne. Elle s’approvisionne notamment auprès de particuliers qui la contactent ou auprès de partenaires, comme des associations ou des bibliothèques.
Informations pratiques : vente de livres au sac, dimanche 15 mai au marché des Herbes folles, 37 chemin de Lapujade à Toulouse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires