Du jeudi 13 au samedi 15 juin, la Galerie Espaces Fenouillet accueille une vente de colis mystères. Le concept permet aux plus curieux d’acheter un paquet dont ils ne connaissent pas le contenu, et le prix dépend du poids de celui-ci.
C’est un marché qui rencontre de plus en plus de popularité. Après deux ventes éphémères au centre commercial de Labège 2, le phénomène des colis mystères débarque à La Galerie Espaces Fenouillet, au Nord de Toulouse du jeudi 13 au samedi 15 juin prochain. La vente aura lieu de 9h30 à 20h, en face de Cultura, à l’entrée du centre.
Organisé par Destock Colis, l’événement propose des tonnes de colis surprises aux amateurs d’achats insolites. Ceux-ci seront vendus selon leur poids, permettant ainsi d’éviter de gaspiller et de jeter ces produits neufs qui n’ont jamais servi. En effet, depuis l’adoption de la loi anti-gaspillage en 2022 en France, les sites de vente en ligne ne peuvent plus détruire les colis non livrés. Cela a alors ouvert la voie à des entreprises spécialisées qui rachètent ces colis pour les revendre au kilo. Ce marché émergent attire de plus en plus de Français, séduits par l’idée des colis mystères.
Les Toulousains ont déjà pu participer à ce genre de ventes comme à celles qui ont eu lieu à Labège ou encore à Saint-Jory ces derniers temps. Au centre commercial Labège 2, la vente organisée par Mon Colis Mystère, avait attiré des centaines de personnes dès l’ouverture, avec des files d’attente de plus de deux heures. Sept tonnes de colis, vendus à 14 euros le kilo, ont trouvé preneur en moins de 24 heures, bien avant la clôture prévue de l’événement.
Cette fois, c’est Destock Colis qui prend le relais à La Galerie Espaces Fenouillet. Les participants pourront ainsi choisir parmi des centaines de colis emballés, sans savoir ce qu’ils contiennent, ajoutant une dimension excitante à l’achat.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires