Toulouse Métropole a annoncé la fermeture des parcs et jardins de la ville ce mercredi 5 novembre 2025, en raison de la vigilance jaune pour vent fort en Haute-Garonne. En effet, des rafales de vent pouvant atteindre les 65-70 km/h sont attendues localement.
Après Castres, dans le Tarn, c’est au tour de Toulouse de fermer ses parcs et jardins en raison de vent fort. En effet, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance jaune ce mercredi 5 novembre 2025. Météo France prévoit des rafales de vent d’Autan parfois très fortes sur le midi toulousain.
L’institut météorologique annonce des rafales pouvant atteindre les 65 km/h dans la matinée et l’après-midi, jusqu’à 70km/h dans la soirée. Le vent devrait continuer à souffler au cours de la nuit de ce mercredi à jeudi mais devrait s’atténuer suite au passage d’un orage. Météo France prévoit « environ un millimètre de précipitations en fin de nuit, environ 8 millimètres jeudi matin, avec un vent faible de Sud-Est ».
En raison de l’alerte météo, les espaces verts de la commune considérés à risques seront donc fermés tout au long de la journée pour assurer la sécurité de la population. Les parcs et jardins toulousains concernés par cette fermeture temporaire sont les suivants :
Sur son site internet, la Métropole de Toulouse informe que ces derniers seront rouverts au public une fois l’alerte météo levée, et après contrôle des équipes municipales.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires