Le Stade Toulousain affrontera une poule relevée en Champions Cup après avoir réalisé un doublé cette saison. Voici les adversaires des Rouge et Noir.
Le Stade Toulousain va-t-il décrocher une septième étoile après le doublé de cette année. Le tirage au sort des poules de la Champions Cup pour la saison 2024-2025 a été réalisé ce mardi 2 juillet à Cardiff. Les Rouge et Noir connaissent donc désormais leur adversaire.
Les vingt-quatre équipes en lice sont réparties en quatre poules de six, avec huit représentants du Top 14, dont le Stade Toulousain. Les hommes d’Ugo Mola, premiers tirés, héritent de la poule 1, au niveau particulièrement relevé. Les Toulousains affronteront les redoutables Irlandais de l’Ulster, les Sharks de Durban, récents vainqueurs de la Challenge Cup, ainsi que les Anglais d’Exeter et du Leicester, double champion d’Europe.
Ils partagent également cette poule avec l’Union Bordeaux Bègles, qu’ils ont battue en finale du Top 14, mais qu’ils n’affronteront pas ici étant donné que deux clubs d’une même ligue ne peuvent s’affronter en phase de poules.
Voici la formation des poules de la Champions Cup 2024-2025 :
– Poule 1 : Stade Toulousain, Union Bordeaux-Bègles, Sharks de Durban, Exeter, Leicester, Ulster
– Poule 2 : Leinster, Clermont, Stade Rochelais, Bristol Bears, Benetton Trevise, Bath
– Poule 3 : Northampton, Munster, Bulls, Stade Français, Saracens, Castres
– Poule 4 : Glasgow, Racing 92, Sale Sharks, Stormers, Toulon, Harlequins
L’EPCR communiquera bientôt le calendrier précis des rencontres. Mais en voici les dates :
– 1ʳᵉ journée : 6, 7 et 8 décembre
– 2ᵉ journée : 13, 14 et 15 décembre
– 3ᵉ journée : 10, 11 et 12 janvier
– 4ᵉ journée : 17, 18 et 19 janvier
Les phases finales commenceront avec les huitièmes de finale les 4, 5 et 6 avril, suivies des quarts de finale les 11, 12 et 13 avril, des demi-finales les 3 et 4 mai, et la finale le 24 mai au Principality Stadium de Cardiff.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires