À partir du 7 janvier 2025, la Route Métropolitaine 2 entre Toulouse et Saint-Orens-de-Gameville sera le théâtre de travaux important. Ce chantier, destiné à fluidifier le trafic et à encourager les mobilités douces, impactera fortement la circulation.
La Route Métropolitaine 2 (RM2), qui relie Toulouse à Saint-Orens-de-Gameville, s’apprête à subir une importante métamorphose. À partir du 7 janvier 2025, des travaux d’aménagement débuteront sur cet axe particulièrement fréquenté durant les heures de pointe. Ce chantier s’inscrit dans une démarche de modernisation et d’amélioration des mobilités.
Durant six à neuf mois, la circulation sera fortement perturbée sur les portions concernées. « La circulation sur la route de Revel sera réduite à une seule voie dans le sens Toulouse-Revel. (…) Une déviation sera mise en place pour les véhicules circulant dans le sens Revel-Toulouse », prévient Toulouse Métropole.
Les travaux se dérouleront en deux phases : entre l’avenue de la Marqueille et l’avenue Labouilhe au premier semestre 2025, puis entre l’avenue de la Marqueille et la rue Sicard au second semestre.
Selon la mairie de Saint-Orens, ce chantier répond à trois objectifs :
Les travaux incluront l’enfouissement des réseaux aériens, la réfection des infrastructures d’eau potable, puis des aménagements de voirie. Si certaines étapes auront peu d’impact, d’autres nécessiteront des déviations et la mise à sens unique de la route.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires