Ce vendredi 5 juillet, le trafic est fluide à 7h puisqu’aucun bouchon ne s’est encore formé sur les routes de Toulouse. En cette veille des vacances d’été, vous n’êtes pas très nombreux à circuler sur le périphérique. Seulement, tout peut arriver. C’est pourquoi, Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct.
Dernier jour de la semaine mais aussi dernier jour de l’année scolaire. Ce vendredi 5 juillet au soir, c’est officiellement le début des vacances d’été pour tous les niveaux de l’Éducation nationale. Alors que les départs en vacances sont imminents, vous n’êtes pas très nombreux sur les routes ce matin. En effet, à 7h, le trafic est fluide sur tout le périphérique de Toulouse : aucun bouchon ne s’est formé pour le moment. Mais la situation peut changer à tout moment, c’est pourquoi Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct avec Bison Futé.
Finalement, les premiers bouchons ont fait leur apparition peu avant 9h ce vendredi sur le périphérique toulousain. Les automobilistes ont commencé à affluer notamment sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, où ils sont à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres. Même chose sur la rocade. Les Toulousains sont également au ralenti sur plus d’un kilomètre à la sortie de l’échangeur des Sesquières, en direction des Sept Deniers.
Par ailleurs, les bouchons ont fini par s’installer sur l’A620 au Sud de Toulouse entre les sorties de Montaudran et d’Empalot avec des perturbations ressenties sur plus d’un kilomètres.
Si vous circulez actuellement sur le périphérique, soyez prudents : deux obstacles ont été signalés sur les routes de l’agglomération. En effet, le premier a été indiqué sur l’A620 dans le sens Sud-Nord à hauteur de Ginestous, entre l’échangeur des Sept Deniers et celui des Sesquières. Le second se situerait sur la voie de droite de l’A61 dans le sens Nord-Sud à hauteur de la sortie 16 Soupetard, Balma. Soyez vigilants et adaptez votre vitesse dans ces secteurs.
Le trafic pourrait rapidement se détériorer au Sud-Est de Toulouse en raison d’un accident qui vient de se produire au niveau de l’échangeur du Palays. Deux véhicules légers sont concernés sur cette bifurcation entre le périphérique extérieur et l’A623 (le réseau secondaire). Soyez vigilants dans ce secteur.
Il est 7h, et les conditions de circulation sont optimales sur le périphérique toulousain. En effet, vous n’êtes pas nombreux à y circuler, et ce, sur tous les axes routiers de l’agglomération. Aucun bouchon, ni ralentissement, ni accident ne perturbent le trafic ce matin.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires