Ce mardi 19 novembre, les bouchons reviennent perturber le trafic sur les routes de Toulouse dès 7h. Suivez l’évolution des conditions de circulation avec Le Journal Toulousain.
La semaine se poursuit et avec elle son lot de perturbations. Ce mardi 19 novembre, le trafic se dégrade dès 7h à Toulouse avec l’apparition de bouchons sur plusieurs axes. C’est le cas notamment sur la N124 entre Léguevin et Colomiers ou sur le périphérique Sud où un obstacle et un bus en panne perturbent la circulation. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation en direct avec Bison Futé.
La situation se tend à Toulouse. Les bouchons ont investi le périphérique ainsi que les autoroutes alentour. Mais cela devient de plus en plus compliqué de se déplacer notamment au Nord de l’agglomération. Bison Futé signale qu’un accident vient de se produire sur l’A62 à hauteur de Bruguières en direction de Toulouse. Si la nature de la perturbation n’a pas encore été communiquée, un bouchon se forme déjà en amont sur un peu plus d’un kilomètre.
Soyez prudents si vous circulez sur le périphérique extérieur près de l’échangeur vers l’A64. Un carambolage vient de se produire entre trois véhicules légers sur la voie de gauche. Cet accident neutralise ainsi la circulation sur cette voie et perturbe le trafic en amont, où un bouchon de plus de 4 kilomètres est en cours.
Les minutes passent et la situation ne s’arrange pas. À 7h30, les bouchons ont désormais investi partie Nord et l’Est de l’agglomération. Ceux qui circulent actuellement sur l’A62 et l’A620 au niveau de l’échangeur des Sesquières vont devoir prendre leur mal en patience. Ils doivent d’abord faire face à des ralentissements entre la sortie de Croix Daurade et les Sesquières, puis à des bouchons sur un peu plus d’un kilomètres en direction des Sept Deniers.
Puis, sur l’Est du périphérique, les automobilistes circulent au ralenti sur l’A61 entre Balma et Montaudran. Ce qui est représente un peu plus de 4 kilomètres de perturbations.
Vers 7h20, Bison Futé signale de nouveaux bouchons, cette fois-ci, sur l’A64. Les embouteillages s’étendent sur plus de 5 kilomètres entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Les automobilistes y circulent en accordéon, c’est-à-dire, que les véhicules font face à une succession de phases de ralentissements, parfois à l’arrêt, et d’autres d’accélération.
Rapidement, d’importants embouteillages se forment également sur le périphérique Sud entre Montaudran et l’échangeur vers l’A64. Bison Futé indique la présence d’un bus en panne sur la voie de droite au niveau de la sortie 24 Empalot, neutralisant la circulation sur la rocade intérieure (sens Est-Ouest). Des bouchons se sont donc formés sur plus de 2 kilomètres entre Montaudran et Empalot. Même chose, dans le sens inverse, où un obstacle perturbe le trafic au niveau de la Halle de la Machine. Les automobilistes y sont également à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres.
Il est 7h à Toulouse et les premiers bouchons se forment déjà ce mardi à l’Ouest de l’agglomération où le trafic est habituellement dense le matin. Les Toulousains en provenance du Gers sont ainsi à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres en direction de la Ville rose.
Notez également
Commentaires