Suivez en direct l’évolution du trafic à Toulouse avec un point sur les bouchons en cours ce jeudi 26 septembre matin. Le Journal Toulousain détaille les conditions de circulation en direct.
Vous êtes nombreux encore sur les routes de l’agglomération toulousaine. Ce jeudi 26 septembre, les automobilistes affluent sur le périphérique et les autoroutes de Toulouse rendant le trafic dense à certains endroits, engendrant même des bouchons sur certains axes. Avant de prendre la route, voici un suivi de la situation en direct par Le Journal Toulousain avec les données de Bison Futé.
Un deuxième accident vient ensuite perturber la circulation sur le périphérique toulousain. Vers 9h10, Bison Futé signale un nouvel incident. Un deux-roues accidenté se trouve actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence sur l’A62 au niveau de la sortie 14 Croix Daurade.
Le trafic est particulièrement dense ce jeudi matin à Toulouse et les bouchons se sont installés aux quatre coins de l’agglomération. Cela risque de ne pas s’améliorer notamment sur l’A621 entre le périphérique et l’aéroport de Blagnac. En effet, un accident vient de se produire juste à la sortie de l’échangeur en direction des bureaux d’Airbus. Seul un véhicule léger est concerné, mais les bouchons sont déjà denses en amont, depuis la rocade.
Les conditions de circulation se dégradent ensuite avec des bouchons en cours sur différents axes de l’agglomération. Entre Léguevin et Toulouse, les automobilistes sont ainsi à l’arrêt sur plus de 10 kilomètres, sur la N124. Au Nord du périphérique, les temps de trajets sont rallongés en raison d’embouteillages sur l’A620 à la sortie de l’échangeur des Sesquières, et de ralentissements sur l’A62 entre Croix Daurade et la bifurcation vers l’Ouest toulousain.
Par ailleurs, comme tous les matins, il y a du monde sur la rocade intérieure entre Montaudran et Empalot. Vers 7h30 ce sont plus de 3 kilomètres de bouchons qui ralentissent les Toulousains.
Peu avant 7h, le trafic s’est rapidement dégradé entre Léguevin et Toulouse, avec des bouchons de plus de 4 kilomètres sur la N124. Rien d’inhabituel pour les automobilistes en provenance du Gers. Ces derniers sont nombreux tous les matins à se rendre au travail dans l’agglomération toulousaine.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires