Ce jeudi 14 novembre, le trafic est d’ores et déjà dense à l’Ouest de Toulouse, où des bouchons s’étendent sur plus de 2 kilomètres dès 6h50. Suivez l’évolution de la situation en direct avec Le Journal Toulousain.
Vous êtes actuellement en route vers votre travail ? Suivez les conditions de circulation avec Le Journal Toulousain. Et ce jeudi 14 novembre, le trafic s’annonce à nouveau dense sur les routes de Toulouse, puisque les bouchons sont bien matinaux à l’Ouest de l’agglomération. En effet, dès 6h50, les automobilistes sont déjà à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Notez également que la visibilité n’est pas optimale ce matin en raison d’un brouillard assez dense sur la Ville rose. Bison Futé signale notamment des difficultés météorologiques sur l’A68 entre Gémil et Toulouse. Soyez prudents.
L’autoroute A68 a finalement rouvert à la circulation vers 8h36. Cependant, l’accident est toujours en cours, et les bouchons persistent dans ce secteur. Ce sont plus de 12 kilomètres de perturbations en cours entre Gémil et Rouffiac-Tolosan.
Les automobilistes en provenance d’Albi vont devoir prendre leur mal en patience. Vers 8h, Bison Futé annonce finalement que l’A68 est fermée à la circulation en raison de l’accident survenu plus tôt. Les derniers éléments communiqués évoquent finalement un carambolage. Trois véhicules légers sont impliqués, neutralisant ainsi la voie de gauche. Mais les bouchons en amont s’étendent désormais sur plus de 5 kilomètres. La sortie est alors obligatoire à Montastruc (n°3).
Vers 7h30, Bison Futé signale un accident sur l’A68 en provenance d’Albi. Selon les premières informations, seul un véhicule léger est impliqué et serait signalé à hauteur de Rouffiac-Tolosan. Cela engendre alors la formation de ralentissements sur plus de 6 kilomètres en direction de Toulouse. Notez aussi que la circulation s’est également dégradée sur l’ensemble du périphérique toulousain. Les automobilistes circulent désormais au ralenti sur l’A62 en direction de l’échangeur des Sesquières, ou encore sur l’A61 en direction de Montaudran. Des bouchons sont également en cours sur l’A620 entre Montaudran et Empalot, ou dans le sens inverse, à hauteur de la sortie pour l’Université Jean Jaurès.
La circulation se dégrade rapidement sur le périphérique et l’A64 au Sud de Toulouse. Il est 7h, heure à laquelle les premiers bouchons se forment habituellement. Mais ce jeudi matin, vous êtes bien matinaux. Les embouteillages se durcissent sur la N124 tandis que d’autres apparaissent progressivement sur d’autres axes. C’est le cas notamment au Nord de Toulouse où les Toulousains sont désormais à l’arrêt sur plus d’un kilomètre sur l’A620 entre les échangeurs des Sesquières et des Sept Deniers. Le trafic est également dense sur l’A64. Les automobilistes commencent à ralentir notamment dans le secteur de Roques en direction de Toulouse.
Il n’est pas encore 7h lorsque les premiers bouchons se forment à l’Ouest de Toulouse. Le trafic y est déjà très dense immobilisant les automobilistes sur plus de 2 kilomètres à hauteur de Pibrac.
Commentaires