Ce lundi 30 septembre, les bouchons sont de retour sur les routes de Toulouse et saturent le trafic sur certains axes. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct.
Une nouvelle semaine commence à Toulouse avec un nouveau suivi en direct du trafic saturé par les bouchons qui rythment les déplacements des Toulousains. Ce lundi 30 septembre, à quelles conditions de circulation doivent-ils s’attendre ? Des accidents sont-ils en cours sur le périphérique ? Le Journal Toulousain répond à toutes ces questions en suivant l’évolution de la situation avec Bison Futé.
Le trafic est particulièrement saturé ce lundi matin notamment sur la rocade extérieure Purpan et Empalot. En effet, un deuxième accident vient de s’ajouter à celui qui a eu lieu à 7h40 au niveau de la sortie 24. Cette fois-ci, cela concerne une voiture et un poids lourd à hauteur de l’échangeur entre l’A624 et l’A620. Les deux accidents perturbent ainsi fortement la circulation sur la rocade extérieure avec un bouchon de plus de 10 kilomètres dans le sens Nord-Sud. Cela se ressent également sur la N124, où le trafic reste très perturbé sur plus de 10 kilomètres.
Les Toulousains qui circulent actuellement sur la N124 entre Léguevin et Toulouse vont devoir prendre leur mal en patience. Un accident entre un deux-roues et un véhicule léger vient de se produire à hauteur de Saint-Martin-du-Touch en direction du périphérique. Cet événement a un impact direct sur la circulation en amont, puisqu’un bouchon de plus de 10 kilomètres est en cours.
La situation se détériore encore un peu vers 7h45 lorsqu’un accident survient sur la rocade extérieure au Sud de Toulouse. Celui-ci a eu lieu à hauteur de la sortie 24 Empalot, dans le sens Nord-Sud selon Bison Futé. Il impacterait ainsi la circulation sur la voie de gauche et la voie du milieu, créant plus de 3 kilomètres de bouchons en amont. Notez également que les bouchons ont désormais investi l’A68 sur plus de 3 kilomètres entre Saint-Jean et Toulouse.
Pour les automobilistes qui circulent actuellement sur l’A64 entre Muret et Toulouse, soyez prudents. Vers 7h20, la circulation se dégrade et les véhicules sont au ralenti sur plus de 9 kilomètres. D’autres Toulousains sont également concernés par des ralentissements qui s’installent progressivement sur le périphérique. C’est le cas notamment sur l’A62 entre la sortie 14 Croix Daurade et l’échangeur des Sesquières, ainsi que sur l’A61 entre Montaudran et l’échangeur du Palays.
Dès l’aube, vous étiez déjà nombreux sur les routes de l’agglomération. Mais les bouchons ont fait leur apparition à l’Ouest et au Nord de Toulouse qu’à partir de 7h05. En effet, selon Bison Futé, les automobilistes en provenance du Gers sont à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres entre Léguevin et Colomiers. Même chose pour ceux qui circulent actuellement sur l’A620 entre les échangeurs des Sesquières et des Sept Deniers, dans le sens Nord-Sud. Des embouteillages sont déjà en cours sur plus de 2 kilomètres.
Commentaires