Ce vendredi 29 novembre, Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic et les bouchons en cours sur les routes de Toulouse.
Le week-end est presque là. Ce vendredi 29 novembre, Le Journal Toulousain suit à nouveau l’évolution du trafic et des bouchons sur les routes de Toulouse. Et pour cette dernière matinée de la semaine, les conditions de circulation sont plutôt idéales. Dès 7h, les automobilistes ne rencontrent pas de difficultés particulières sur le périphérique ni sur les autoroutes menant à Toulouse. En revanche, soyez prudents, un animal errant s’est perdu sur l’A61. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation en direct avec Bison Futé.
La situation se complique à l’Ouest de l’agglomération vers 8h40. En effet, un accident entre une voiture et un deux-roues vient de se produire sur l’A624, entre Toulouse et Colomiers. Les deux accidentés se trouvent actuellement sur la voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence neutralisant la circulation dans le secteur. Résultat : des bouchons se sont formés en amont.
Vers 7h50, plusieurs axes routiers sont concernés par des embouteillages. Faisons le point :
Finalement, les bouchons ont fait leur apparition sur la N124 à l’Ouest de Toulouse. Les automobilistes sont désormais à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres entre Léguevin et Colomiers. De même que les ralentissements ont investi l’A64 sur plus de 2 kilomètres à hauteur de Portet-sur-Garonne, en direction de Toulouse.
Il est 7h et pour le moment, aucun ralentissement n’a été signalé. Les automobilistes affluent tout de même sur les routes de Toulouse, sans pour créer de bouchons ni impacter le trafic ce vendredi matin. En revanche, les Toulousains circulant sur l’A61 entre Castanet-Tolosan et Toulouse vont devoir se montrer prudent : un animal errant a été signalé dans le secteur. Il aurait été aperçu sur la bande d’arrêt d’urgence.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires