Le trafic ferroviaire est interrompu à la mi-journée de ce mardi 3 septembre entre Toulouse et Portet-sur-Garonne, après qu’une personne a été heurtée par un train. L’incident s’est produit à proximité de la gare Saint-Agne, à Toulouse. La circulation devrait reprendre dans l’après-midi.
La circulation ferroviaire sur la ligne Toulouse-Portet est interrompue dans les deux sens depuis 12h30, ce mardi 3 septembre, annonce la SNCF en Occitanie, dans une publication sur ses réseaux sociaux. Une personne a été heurtée par un train à proximité de la gare Saint-Agne, dans le Sud de Toulouse.
Les équipes de secours sont déjà en intervention sur place. Celle de la compagnie ferroviaire également afin de gérer la situation et organiser la reprise du trafic. La circulation devrait pouvoir reprendre dans l’après-midi. L’horaire de 14h30, un temps envisagé, est repoussé à 15h30, notamment en raison de l’enquête en cours sur les circonstances de l’accident.
Plusieurs trains sont supprimés à cause de l’interruption du trafic sur la ligne Toulouse-Portet. « Des cars sont en cours de recherche depuis Toulouse Matabiau mais celle de Saint-Agne ne pourra pas être desservie », indique la compagnie ferroviaire sur ses réseaux sociaux. Les voyageurs sont invités à se tenir informés des mises à jour via les canaux de communication de la SNCF.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires