Ce mardi 24 septembre, les automobilistes sont de retour en nombre sur les routes de Toulouse rendant le trafic dense et créant des bouchons à certains endroits. Le Journal Toulousain suit l’évolution en direct des zones à éviter ce matin.
Les Toulousains sont en route pour une nouvelle journée de travail. Ce mardi 24 septembre, il est 7h10 lorsque les premiers bouchons font leur apparition sur les autoroutes de Toulouse, où le trafic est habituellement dense. En effet, ce ne sont pas des conditions de circulation anormales pour un mardi matin. Malgré tout, la situation peut changer à tout moment, c’est pourquoi Le Journal Toulousain fait le point en direct avec Bison Futé.
Peu avant 8h, un quatrième accident est signalé par Bison Futé. Celui-ci vient de se produire entre deux véhicules légers sur l’A61 dans le sens Nord-Sud, juste après la sortie 17 Quint-Fonsegrives. Les deux voitures accidentées se trouvent désormais sur la bande d’arrêt d’urgence.
Soyez prudents si vous circulez actuellement sur l’A64 en direction de Toulouse. Deux accidents viennent de se produire à seulement quelques kilomètres d’intervalle. Le premier a eu lieu sur la voie de gauche à hauteur de Portet-sur-Garonne tout comme le second, localisé à quelques kilomètres de l’échangeur vers le périphérique toulousain.
La circulation se détériore également sur l’A620 entre la sortie 24 Empalot et l’échangeur vers l’A64. Les automobilistes sont bloqués dans des bouchons s’étendant sur plus de 2 kilomètres.
La situation ne va pas aller en s’améliorant. Bison Futé signale un accident entre deux véhicules légers vers 7h22 entre Colomiers et Toulouse. Celui-ci a eu lieu sur la voie de gauche à proximité de l’échangeur vers l’A620, rendant la circulation plus difficile encore dans ce secteur.
Il va falloir faire preuve de patience au Sud de Toulouse ce mardi matin, puisque le trafic s’intensifie rapidement vers 7h20, sans pour autant voir des bouchons se former. En revanche, les véhicules circulent tous au ralenti sur plus de 9 kilomètres entre Muret et Toulouse. Soyez prudents.
Il est 7h10 et les premières perturbations s’installent sur les routes de l’agglomération toulousaine. En effet, selon Bison Futé, les automobilistes sont nombreux à emprunter la bifurcation Nord entre l’A62 et l’A620 en direction de l’Ouest de la ville. Ils y sont à l’arrêt sur plus d’un kilomètre entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers.
Au même moment, la circulation se dégrade sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Les automobilistes en provenance du Gers sont actuellement bloqués dans des bouchons de plus de 6 kilomètres en direction de Toulouse.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires