Les automobilistes engagés sur la rocade Ouest de Toulouse sont confrontés à plus de cinq kilomètres de bouchons cumulés. Le Journal Toulousain accompagne l’évolution du trafic dans l’agglomération.
Le trafic est désormais fluide sur l’ensemble des axes précédemment impactés. Aucun ralentissement significatif en cours.
Les bouchons précédemment signalés sur l’A61, l’A62 et l’A620 (secteurs Rangueil, Montaudran) sont désormais résorbés. La circulation est redevenue fluide sur l’ensemble de ces axes. Idem sur l’A621.
Un accident impliquant un deux-roues et un véhicule léger est signalé sur l’A64, dans le sens Toulouse vers Bayonne, au niveau du PR 287 (secteur de l’échangeur de Lespinet). Une voie est neutralisée, l’incident s’étant produit sur la voie de droite. Circulation perturbée dans le secteur.
Les bouchons diminuent progressivement sur l’A620, mais plusieurs difficultés persistent :
La circulation est ralentie sur plus de deux kilomètres sur l’A620, dans le sens intérieur, entre Langlade et La Cépière.
L’accident impliquant un poids lourd et un véhicule léger, survenu au PR 7 dans le sens extérieur, n’est plus d’actualité. L’intervention est terminée et la voie de droite, précédemment neutralisée, est désormais dégagée.
La circulation est fortement ralentie sur près de quatre kilomètres dans le sens Aéroport Blagnac vers Toulouse. Le secteur est encombré sur toute la traversée de Blagnac jusqu’à l’entrée du périphérique.
La circulation est ralentie sur un kilomètre sur l’A62, sur le périphérique extérieur, à l’approche de la sortie vers le Nord de la Ville rose.
Un ralentissement de sept kilomètres est en cours sur l’A61, entre l’échangeur du Palays et Soupetard, dans le sens extérieur.
La circulation est ralentie sur trois kilomètres sur l’A620, dans le sens intérieur, entre Rangueil et Montaudran.
Un poids lourd et un véhicule léger sont impliqués dans un accident sur l’A620, dans le sens extérieur, au PR 7 (secteur La Cépière). L’incident s’est produit sur la voie de droite, avec une immobilisation partielle sur la bande d’arrêt d’urgence. Circulation ralentie dans le secteur.
Commentaires