Ce jeudi 31 octobre et vendredi 1er novembre, Tisséo adapte son réseau de bus pour mieux desservir les cimetières à Toulouse à l’occasion de la Toussaint. Voici donc comment vous rendre dans les différents lieux de recueillement de la Ville rose, en transports en commun.
À l’occasion de la Toussaint, Tisséo, le gestionnaire des transports en commun de Toulouse, a annoncé renforcer la desserte en bus des cimetières de la ville afin de faciliter l’accès aux familles souhaitant se recueillir auprès de leurs proches disparus, comme chaque année maintenant. La Navette Cimetières, dédiée à cette occasion, assurera son service normal le mardi 29 octobre puis de manière exceptionnelle les jeudi 31 octobre et vendredi 1er novembre, en complément des lignes régulières.
Les cimetières principaux, notamment Terre Cabade et Salonique, bénéficient d’une desserte renforcée. Le cimetière de Terre Cabade est accessible via la ligne 23, avec un arrêt spécifique à “Assalit”, tandis que la ligne 37 dessert le cimetière Salonique, avec un arrêt à “Soupetard Salonique”. Le jour de la Toussaint, ces deux lignes appliqueront leurs horaires de dimanche et jours fériés, pour s’adapter à l’afflux accru de visiteurs.
La navette cimetière vient alors renforcer cette offre déjà existante. Elle dessert ainsi les cimetières de l’agglomération en passant notamment par celui de Cornebarrieu, celui de Jolimont, ou encore celui de Terre Cabade. Notez que le bus effectue plusieurs correspondances avec les lignes de métro comme à Marengo-SNCF pour la ligne A, ou la station de Jeanne-d’Arc pour la ligne B.
Pour faciliter leur trajet, les usagers peuvent utiliser les outils en ligne de Tisséo, comme le calculateur d’itinéraires et les informations sur les prochains passages. Ces dispositifs permettent de planifier plus efficacement le déplacement vers les différents lieux de recueillement de la ville.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires