À Toulouse, deux bars, le Glou Café (boulevard de Strasbourg) et le Bistrologue (place du Ravelin), ferment leurs portes définitivement. À leur place s’installent Le Boulevard 36 et Betty Pop’s. Voici ce qui vous attend dans ces deux nouvelles adresses.
Depuis 10 ans, le Glou Café s’était forgé une belle réputation dans le milieu festif toulousain avec sa large gamme de rhum et son ambiance antillaise. Mais au 36 boulevard des Strasbourg, les rideaux sont désormais fermés. Le lieu vient d’être racheté et le nouveau gérant s’apprête à en changer totalement le concept. Au printemps prochain, c’est une brasserie qui ouvrira et ce, sept jours sur sept, toute la journée, en continu. Son nom : Le Boulevard 36. Au rez-de-chaussée, vous pourrez prendre un café, boire un verre, ou manger des plats à base de produits bio et locaux. Le sous-sol sera réservé aux soirées organisées régulièrement et animées par des DJs.
Sur la rive gauche de Toulouse, c’est le Bistrologue, place du Ravelin, qui tire sa révérence après 13 ans de service. Dès janvier, les habitués découvriront un autre concept avec le Betty Pop’s, un bar à pizzas à la déco pop et lumineuse. Fini les tons sombres : place aux murs jaunes et au comptoir rose pastel. L’équipe de ce bar, déjà à la tête du Café Ginette et de la brasserie Barnabé, proposera des pizzas à la romaine qui seront au cœur de la carte. Il y aura également des planches d’apéro et un large choix de boissons. Le lieu se veut chaleureux, avec une terrasse végétalisée et des DJ sets éclectiques. Avec sa convivialité et son ambiance musicale, le Betty Pop’s compte rester un bar de quartier. Il sera ouvert le soir uniquement. Rendez-vous début janvier pour découvrir ce concept.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires