Le trafic des bus Tisséo perturbé depuis ce lundi 08 septembre 2025. En cause : un acte de dégradation volontaire survenu dans la nuit du dimanche au lundi. Près de 40 bus ont été immobilisés, impactant ainsi sept lignes du réseau toulousain. Elles devraient être progressivement rétablies d’ici jeudi 11 septembre 2025.
Les usagers du réseau Tisséo ont pu remarquer ce lundi 08 septembre d’importantes perturbations sur leur ligne de bus. En effet, les lignes 45 et 70 ont été suspendues dans la matinée et la circulation des bus 18, 48, 63, 67 et 87 a été perturbée toute la journée. Cette situation n’est pas liée à la grève annoncée de ce mercredi 10 septembre, mais fait suite à des actes de dégradation sur le réseau. Dans un communiqué de presse, Tisséo Voyageurs dénonce une intrusion dans ses locaux dans la nuit du dimanche au lundi sur le dépôt de Colomiers. Des équipements essentiels au fonctionnement des bus ont été pris pour cibles, immobilisant ainsi près de 40 bus.
« Cet acte de dégradation volontaire génère un préjudice pour Tisséo estimé à ce jour à près de 400 000 euros », indique le réseau de transport. Et il s’agit là du coût de remplacement des composants uniquement. La main d’œuvre et la perte d’exploitation ne sont pas pris en compte dans cette enveloppe. Tisséo Voyageurs condamne cet acte de vandalisme et annonce porter plainte.
En attendant, les lignes de bus 45, 63 et 70 subissent encore quelques perturbations. « Nous œuvrons rapidement pour rétablir progressivement l’ensemble des lignes impactées d’ici jeudi 11 septembre 2025 », déclare le transporteur. Attention, des perturbations sont tout de même annoncées pour la journée de ce mercredi 10 septembre, en raison d’un mouvement de grève. Les usagers sont invités à consulter le site internet www.tisseo.fr ou l’application Tisséo pour anticiper leurs déplacements.
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires