Toulouse. Voici les premières stations de la 3e ligne de métro où les travaux vont démarrer

14 mars 2023 - 09:10

Une réponse à “Toulouse. Voici les premières stations de la 3e ligne de métro où les travaux vont démarrer”

  1. Étant toulousain de nzissance, (41 ans) j’ai connu les deux précédent chantiers des ligne A et B et hormis que si déjà la ligne n’avait que 3 ou 4 ans de retard lors de son inauguration, on pourra s’estimer heureux.

    Ce qui me chagrine le plus c’est la redondance de certaines stations comme Marengo, labege ou du côté de Blagnac/Colomiers (ce n’est pas le métro mais le tram et surtout l’actuelle ligne C), comme de la correspondance prévue à François Verdier (en faisant abstraction de la nécessité de démonter le monument aux morts) qui est a 1 station de la correspondance actuelle a J.Jaured et qui demandera 10 min pour passer de lune à l’autre pour changer de ligne une seconde fois (et re 10 minute de perdue) sur un réseau de la dimension qu’est celui de Toulouse.
    Notre maire n’a depuis le début de son projet de ligne fait q’uignorer les avis et recour, comme ce qui était déjà prévu comme annulé certains projet qui auraientt desservi bien avant comme du côté de Labège et a moindre coût.

    Quand on y regarde de plus près cette ligne pourrait s’appeler la ligne Airbus vu qu’elle semble surtout la pour relier 3 sites Airbus de notre ville (j’exagère mais pas tant que ça)

    Notre maire étant le plus impopulaire que nous avons depuis pas mal d’année. Nul doute qu’il sera réélu, pour le plus grand mal de nos écoles, transports et dépenses de l’argent publique, comme délinquance (remarque eux doivent être ravi, ils semble depuis son élection s’épanouir et se montrer comme jamais auparavant).
    C’est donc le prix en vigueur pour pérenniser le statut de grande ville qu’est Toulouse
    Ou le traffic comme a Esquirol (ou dans certains autres coins du centre Come dans les quartiers) et qui ne cherche même plus à se cacher “le chef” passant sa journée attablé a la pâtisserie,pain et sandwicherie à recevoir sa clientèle et fournisseur comme si c’était naturel
    Je ne rentre même presque plus dans ma banque (f.verdier) vu que l’entrée sert de bistro a ciel ouvert du matin au soir et les cannettes abandonné au même endroit. obligeant a demander un passage quand ils ne sont pas trop “joyeux”

    Il y a toujours eu des problème mais des l’année de son entrée au poste sa seule procuration a été d’annuler et imposer cette ligne de metro qui est a en croire notre seule priorité).
    J’habite dans un des trois noirs de Toulouse (31400 de l’autre côté du canal) où il faut une heure de transport pour faire le trajet jusqu’au centre ville (a 5km) mais nous n’aurons toujours pas de métro ou tram dans 20 ans !

    Desservir Blagnac et Colomiers jusqu’au arène(ce qui est déjà plus ou moins le cas et qui fonctionne, 5min pour arène-colomier et prolonger la ligne B à Ramonville comme c’était prévu et pour lequel le budget avait été voté, nous aurais coûté infiniment moins cher et aurais mis des années de moins.
    Laissant la possibilité d’utiliser ce budget z desservir correctement enfin bon nombre de coin oublié de notre ville.
    Mais voilà ce n’est pas pour les Toulousain qu’il est là ce Mr le maire !
    moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.