La ligne T1 du tramway à Toulouse sera à l’arrêt en totalité les soirées du lundi 25 au mercredi 27 novembre. Plusieurs solutions de déplacement seront mises en place pour les voyageurs. Les détails.
Il n’y aura pas de tramway T1 en soirée en ce début de semaine à Toulouse. En effet, la ligne sera interrompue dans sa totalité du lundi 25 au mercredi 27 novembre. En cause : « des travaux sur les voies du tram » menés « pour le confort et la sécurité » des voyageurs, indique Tisséo sur son site internet.
Pour information, les derniers départs sont prévus d’Odyssud – Ritouret à 21h01, de Palais de Justice à 21h59 et de MEETT à 20h58. Mais lors de ces interruptions en soirée, les habitués de la ligne T1 du tramway ne seront pas sans solution de déplacement. Ils disposeront en effet des lignes de bus T1′ et 31′.
La première, comme le précise Tisséo, « assure la liaison entre les stations Palais de Justice et MEETT, avec un passage toutes les 30 minutes ». Et ce, dès 21h25. De son côté, la ligne de bus 31′ « permet de rejoindre l’Aéroport depuis Arènes à partir de 20h55 ». Sa fréquence de passage est également de « toutes les 30 minutes », indique le réseau de transports en commun.
Les fiches horaires de ces lignes sont à retrouver sur le site internet de Tisséo. Ce dernier recommande de consulter le plan de quartier affiché sur les quais du Tram pour trouver votre arrêt “Réseau Relais”, mais également de se référer au calculateur d’itinéraire et à la rubrique prochains passages « pour préparer votre déplacement et trouver la solution la plus adaptée ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires