Toulouse. Tramway à l’arrêt pendant trois semaines, les solutions
Du 25 juillet au 16 août, les tramways T1 et T2 seront totalement à l’arrêt : ils ne circuleront plus à Toulouse. La conséquence de travaux visant à mieux desservir la zone aéroportuaire ainsi que Blagnac. Voici les alternatives.

Il va falloir s’organiser pour les usagers réguliers du tram. Car, à Toulouse, les deux lignes de tramway, T1 et T2, seront à l’arrêt total pendant un peu plus de trois semaines.
Aucune station ne sera desservie entre le 25 juillet et le 16 août. Pour cause, un terminal partiel est en création à Odyssud. L’objectif de Tisséo : doubler la fréquence de passage du tramway vers Blagnac, de 9 minutes actuellement à 4 minutes 30, en heure de pointe.
Pendant la période d’arrêt du tramway, voici les alternatives proposées par Tisséo pour se déplacer sur Toulouse.
Les alternatives au tramway pendant son arrêt
Deux navettes, T1’ et T2 ’, sont mises en place le temps des travaux. Elles fonctionneront de 5h à minuit en semaine, et jusqu’à
00h30 le week-end.
De plus, Tisséo a communiqué plusieurs « bon plans déplacements », pour mieux prévoir ses trajets. Pour faciliter les déplacements entre les stations Palais de Justice et Arènes, il est ainsi conseillé :
- de privilégier la correspondance entre les lignes A et B à la station Jean Jaurès
- de prendre la ligne de bus 31 qui relie le Grand Rond à Compans Caffarelli en desservant les allées Jules
Guesde et Paul Feuga, le pont saint-Michel, les allées Charles-de-Fitte jusqu’à Saint-Cyprien qui permet une
correspondance sur la ligne A du métro. - de prendre la ligne de bus 34 depuis les Arènes qui dessert le boulevard Déodat de Séverac pour rejoindre le
métro ligne B (Stations Saint-Agne et Université Paul Sabatier) en passant notamment par le pont Pierre-de-
Coubertin, le boulevard des Récollets et l’avenue de l’URSS.