La ligne B du métro de Toulouse sera partiellement fermée les 5 et 6 août au soir. L’interruption concernera les stations Borderouge à Compans-Caffarelli. Tisséo met en place des bus de substitution pour limiter la gêne des usagers.
Tisséo va anticiper la fermeture d’une partie des stations de la ligne B de l’agglomération de Toulouse durant deux soirées consécutives. La circulation des rames sera interrompue les mardi 5 et mercredi 6 août à partir de 21h30 de Borderouge et Compans-Caffarelli.
Les stations Borderouge, Trois-Cocus, La Vache, Barrière-de-Paris, Minimes-Claude-Nougaro, Canal-du-Midi et Compans-Caffarelli ne seront pas desservies ces soirs-là.
Pour assurer la continuité du service, des bus relais B’ circuleront toutes les sept à huit minutes entre Borderouge et Jean-Jaurès à partir de 21h30.
Les voyageurs sont donc invités à tenir compte du temps de trajet allongé.
En parallèle, la station Compans-Caffarelli est fermée depuis le 4 août et le restera jusqu’au 26 août inclus. Cette fermeture est liée à des travaux de remplacement des escaliers mécaniques.
Tisséo recommande aux voyageurs d’utiliser les correspondances à Jeanne-d’Arc (notamment les lignes L1, L14, Navette Aéroport) ou à Canal du Midi. Le terminus de la ligne de bus 63 est déplacé à l’arrêt Canal du Midi, du côté du conseil départemental.
Il faut compter environ 13 minutes à pied entre Compans-Caffarelli et Jeanne-d’Arc, ou sept minutes entre Compans-Caffarelli et Canal du Midi. Les usagers peuvent consulter le calculateur d’itinéraire disponible sur le site de Tisséo pour adapter leur trajet et ainsi prévoir le temps de déplacement supplémentaire.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires