Une enquête a été ouverte après le sabotage de deux grues sur un chantier de la 3e ligne de métro à Toulouse. L’une d’elles a été incendiée. Les travaux ont dû être arrêtés et deux rues fermées.
Tisséo dénonce « un acte de vandalisme ». Dans la nuit de ce jeudi 1er au vendredi 2 juin, une grue du chantier de la future ligne C du métro, installé avenue François-Collignon à Toulouse, a été incendiée et fortement endommagée. Et une autre, aussi située sur cette zone de travaux, présente des dégâts, causés par des coupes de câbles. Les pompiers sont parvenus à « très vite maîtriser l’incendie », rapporte l’opérateur de système de transport public, contacté par le Journal Toulousain.
Toutefois, le chantier a dû être arrêté ce vendredi. L’avenue François-Collignon et le chemin du Raisin ont eux été fermés pour des raisons de sécurité. Pour information, ce dernier a rouvert dans l’après-midi de vendredi. L’avenue François-Collignon restera elle fermée jusqu’à ce lundi 5 juin. « Le temps de sécuriser la grue endommagée et la zone », précise Tisséo. Le chantier devrait également reprendre lundi « quand tout sera sécurisé », souligne l’opérateur de système de transport public.
Comme l’informe Tisséo, le consortium, formé par les entreprises Demathieu Bard et Implenia et qui se charge de ce chantier installé avenue François-Collignon et d’une partie des travaux de la troisième ligne de métro à Toulouse, va déposer plainte. Une enquête a d’ores et déjà été ouverte par la police nationale et une expertise est en cours pour déterminer qui a mis le feu à cette grue et pourquoi. En attendant, le mystère de cet incendie reste entier.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires