Du 6 juillet au 25 août, Toulouse Plages revient avec une programmation inspirée des Jeux olympiques et paralympiques. Sur quatre sites – la Ramée plage, le lac de la Reynerie, la prairie des Filtres et le port Viguerie – les Toulousains profiteront d’une série d’activités gratuites.
Du 6 juillet au 25 août, Toulouse Plages, le grand rendez-vous estival de la ville, revient pour une édition placée sous le signe des Jeux olympiques et paralympiques. Les habitants pourront profiter d’un panel d’activités gratuites décliné sur quatre lieux, la Ramé place, le lac de la Reynerie, la prairie des Filtres et le port Viguerie.
À la Prairie des Filtres, dès le 20 juillet, un espace olympique proposera des activités et défis sportifs variés : basket 3×3, breakdance, athlétisme, aviron, badminton, kayak, football, trampoline, handball, rugby, tennis de table et beach volley, etc. Des animations handisports et sport adapté seront également au programme. L’accès à cet espace sera possible de 9h30 à 21h30.
En plus des activités sportives, Toulouse Plages offrira un espace aqualudique, un espace sport santé et bien-être, ainsi qu’une ludoplage et biblioplage. Aussi, une partie de la prairie des Filtres restera en accès libre 24h/24, permettant de profiter du parc en bord de Garonne plus aisément.
Au port Viguerie, les visiteurs pourront monter à bord de la grande roue, déguster un verre à une guinguette ou faire une escapade en bateau sans permis. La plage de la Ramée, à Tournefeuille, offrira quant à elle un cadre rafraîchissant avec une surveillance assurée tous les jours de 10 heures à 19 heures, et jusqu’à 20 heures en cas de canicule. Un accès facilité pour les personnes en situation de handicap est prévu.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires