Le Toulouse Olympique XIII invite tous les étudiants toulousains à assister gratuitement à ses deux prochains matchs à domicile, les 14 et 28 septembre, au stade Ernest-Wallon. Une initiative pour faire découvrir le rugby à XIII et attire un nouveau public.
Le rugby à XIII fait sa rentrée en fanfare. Le Toulouse Olympique XIII (TO XIII), bien décidé à conquérir le cœur des jeunes, lance une initiative qui devrait en ravir plus d’un. Les étudiants toulousains sont invités à assister gratuitement aux deux prochains matchs du club à domicile, au stade Ernest-Wallon, les samedis 14 septembre contre Halifax et 28 septembre face à Batley.
« Parce qu’on sait que la fin de l’été ne vous enchante pas… Nous, on prolonge la fête ! » annonce le club sur ses réseaux sociaux. « Venez inaugurer la tribune étudiante du TO XIII en demandant par un mail votre invitation à l’adresse : emma.lombard@to13.com (carte étudiante ou certificat de scolarité à joindre en pièce jointe du mail). » Il s’agit là d’un bel appel à venir découvrir ou redécouvrir ce sport, souvent dans l’ombre de son cousin à XV, mais qui gagne à être connu.
Sous l’impulsion de son président Olivier Dubois, le TO XIII souhaite créer une véritable dynamique autour des jeunes en ouvrant une tribune spécialement dédiée aux étudiants. C’est aussi une manière de tenter de remplir les 19 000 places du stade Ernest-Wallon. Le lieu est l’antre du Stade Toulousain, qui joue régulièrement à guichet fermé. Mais il est aussi le théâtre des exploits du TO XIII.
« Cet été, le TO XIII avait offert à tous les enfants qui ne partaient pas en vacances (via les associations) des places pour tous les matchs de juillet et d’août afin de faire découvrir aux plus jeunes le rugby à XIII », rappelle le club dans un communiqué. « C’est dans la continuité de cette initiative que le TO XIII, qui prône le sport en partage, a décidé de proposer une tribune dédiée aux étudiants. » Une fois les matchs contre Halifax et Batley passé, les places pour la tribune étudiante du Toulouse Olympique XIII seront à un euro.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires