En raison de travaux, la ligne T1 du tramway de l’agglomération de Toulouse cessera de circuler plus tôt les lundi 2 et mardi 3 décembre. Des bus relais assureront la desserte pour limiter l’impact sur les déplacements.
La ligne T1 du tramway de l’agglomération toulousaine cessera de circuler plus tôt que d’ordinaire les lundi 2 et mardi 3 décembre. Cette ligne va du Palais de Justice à Toulouse au Meett, le parc des expositions à Aussonne, avec un terminus partiel à Odyssud – Ritouret.
Dans une note publiée sur son site internet, Tisséo explique que cette interruption en soirée est néscessaire pour permettre la réalisation de travaux. Ces derniers visent à garantir “le confort et la sécurité” des usagers. Les derniers départs des rames sont donc programmés à 21h59 depuis le Palais de Justice, à 20h58 depuis le Meett et à 21h01 depuis Odyssud – Ritouret.
Pour maintenir la desserte des zones impactées, des bus relais seront mis en place. La ligne T1′ assurera la liaison entre le Palais de Justice et le Meett avec une fréquence d’un passage toutes les 30 minutes. Par ailleurs, la ligne de bus 31′ permettra de rejoindre l’aéroport depuis la station Arènes à partir de 20h55, avec là également un intervalle de 30 minutes entre chaque départ.
Ces perturbations, bien que temporaires, demandent une certaine organisation pour les usagers réguliers. « Un plan détaillé du réseau relais ainsi que les fiches horaires des lignes T1′ et 31′ sont disponibles » sur tisséo.fr, précise la régie de transports, qui invite également les usagers à consulter les plans affichés sur les quais pour connaître les arrêts de bus les plus proches ou à utiliser son calculateur d’itinéraires pour planifier leurs déplacements.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires